Pepsi se paie des stars pour sa nouvelle publicité

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion du lancement de la nouvelle saison d' "X-Factor" aux États-Unis, la marque Pepsi s'est associée à la production du divertissement pour un teaser publicitaire regroupant une multitude de stars : Michael Jackson, Britney Spears et Mariah Carey, qui n'avait pas été aussi sexy depuis bien longtemps. Un coup de publicité qui rappelle que les grandes marques ont toujours vu dans le commerce de la musique un véritable atout.


Pepsi s'est toujours engagée auprès des musiciens. C'est en tout cas le message que la marque de boisson gazeuse souhaite faire passer au travers de son nouveau spot télévisé annoncé par le slogan « Là où il y a Pepsi, il y a de la musique », que l'on rebaptiserait volontiers en : « Là où il y a des stars de la chanson, il y a Pepsi ». « Pepsi a toujours été au centre de la musique et de la culture pop. La marque a toujours mis en vedette les meilleurs talents dans ses campagnes. » a déclaré Frank Cooper, directeur du marketing. Ce n'est pas faux ! La nouvelle publicité dévoilé hier sur les chaines de télévision américaines a rappeler que Pepsi s'est effectivement associée à quelques grandes stars de la pop telles que Michael Jackson, Mariah Carey, et même Britney Spears. Et pas seulement ! Le grand Ray Charles aime lui aussi se détendre avec un bon soda après avoir pianoté, tout comme Kanye West. « Qui sera le prochain ? » : c'est la question que pose cette publicité tournée à l'occasion du lancement de la nouvelle saison du télé-crochet "X-Factor" aux États-Unis. La production du programme musical s'est associée avec la marque Pepsi pour sponsoriser le prochain vainqueur du casting. Une promotion de rêve pour le futur lauréat, et un coup de publicité intéressé pour les sodas.

Le programme "X-Factor" a été repris dans plus de 25 pays dont l'Australie, la Belgique, la France, la Colombie, les Pays-Bas, la Russie, l'Espagne, la Turquie et le Royaume-Uni. Le spectacle a connu des pics d'audience à 18 millions de téléspectateurs en Angleterre et 21 pour la dernière finale. "X-Factor" a également été le programme n°1 des audiences au Danemark au cours des quatre dernières années, et regardé par près 40% de la population. En France "X-Factor" a été le programme de divertissement n°1 pour les jeunes adultes (15-34 ans) sur W9, mais loin d'égaler les audiences des autres pays lors de sa deuxième saison sur M6, et ce, malgré une pluie de stars accueillies sur le plateau : Jennifer Lopez, Jessie J, Lady GaGa, Bruno Mars, Jean-Louis Aubert et Beyoncé pour la finale. L'audience tournait autour des 2 millions de téléspectateurs. Des résultats pas assez bons pour M6 qui hésite encore à reprogrammer "Nouvelle Star" ! A quand nos stars françaises dans une publicité avec Pepsi ? On imagine mal Christophe Maé, Zaz et Nolwenn Leroy s'y résigner. Quoi que...

Découvrez le nouvelle publicité de Pepsi :


On se souvient également de la publicité de 2004 qui voyait dans la même arène Britney Spears, Pink, Beyoncé et Enrique Iglesisas, tel un empereur au milieu des citoyens romains. Une publicité qui avait fait grand bruit, prémisse des interactions toujours plus fortes entre les annonceurs et la musique. Désormais, les grandes marques ne se bornent plus aux spots publicitaires mais s’immiscent aussi dans les vidéos-clips.
Regardez la publicité de PepsiCo avec Beyoncé, Pink et Enrique Iglesias (2004) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter