lundi 19 septembre 2011 14:04

Louis Garrel prépare un album

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le comédien Louis Garrel n'a jamais caché son désir de chanter. Il l'a d'ailleurs maintes fois réalisé au cinéma, dans les films de Christophe Honoré notamment, de "Dans Paris" aux "Chansons d'amour", en passant par "Les biens-aimés". Souvent, sous la houlette d'Alex Beaupain...


Louis Garrel a souvent chanté Alex Beaupain. Au sein des différents films musicaux de Christophe Honoré : "Dans Paris" en 2006, "Les chansons d'amour" en 2007, ou "Les biens-aimés" cette année. Et c'est précisément aux côtés de l'interprète de "Au commencement", que le comédien enregistrera son premier album.

Visionnez Louis Garrel, "As-tu déjà aimé ?" ("Les chansons d'amour" - 2007) :


Louis Garrel, né le 14 juin 1983 à Paris, est un acteur français - fils du réalisateur Philippe Garrel et de l'actrice et réalisatrice Brigitte Sy, ainsi que petit-fils de l’acteur Maurice Garrel et frère de l'actrice Esther Garrel. Admirateur de Jean-Pierre Léaud, son parrain, l'adolescent Louis Garrel s'emploie à travailler ses capacités de comédien dans les cours de théâtre de son collège ainsi qu'au conservatoire du Xème arrondissement de Paris. Après des études littéraires passées au lycée Fénelon à Paris, il se détourne de la voie classique et renonce au baccalauréat afin de poursuivre ses études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, dont il sort diplômé en 2004. Il multiplie parallèlement les expériences et les stages, dont celui qu'il réalise à la Fémis, avec Philippe Garrel comme maître de stage, puis décroche son premier véritable rôle au cinéma en 2001, dans "Ceci est mon corps" de Rodolphe Marconi, avec Jane Birkin. Il devient rapidement l'acteur fétiche du cinéaste Christophe Honoré, avec lequel il collabore à six reprises dans les longs-métrages "Ma mère" (2004), adaptation du roman éponyme de Georges Bataille avec Isabelle Huppert, "Dans Paris" (2006), aux côtés de Romain Duris, "Les Chansons d'amour" (2007), film pour lequel il dévoile aussi des talents de chanteur, "La belle personne" (2008), "Non ma fille tu n'iras pas danser" (2009) et "Les biens-aimés" (2011). En 2007, il est également à l'affiche d'"Actrices", le second film de sa compagne Valeria Bruni-Tedeschi.
Pour en savoir plus, visitez louis-garrel.com, ou son Facebook officiel.
Visionnez Louis Garrel, "De bonnes raisons" ("Les chansons d'amour" - 2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter