Kele Okereke évincé de Bloc Party (màj)

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Les craintes de Kele Okereke sont confirmées : le chanteur se voit aujourd'hui évincé du groupe Bloc Party. Cette nouvelle, qui n'est pas étonnante pour les membres du groupe, donne l'occasion l'artiste de jeter son dévolu sur sa carrière solo !
Crédits photo : ABACA
La rentrée s'annonçait chargée pour Kele Okereke, plongé dans une carrière solo mais plus connu en tant que chanteur du groupe Bloc Party. On apprend aujourd'hui qu'il est évincé de la formation, dans laquelle il a puisé sa renommée. Il avait d'abord confié au site britannique NME : « nous avons des plans pour sortir de nouvelles choses. Je ne suis pas sûr de ce que je peux dire... Je serai surpris s'il n'y a pas de nouvelles choses avant la fin de l'été ». Mais aucune nouvelle annonce n'a été donnée depuis la rentrée confirmant ces dires. Dernièrement Kele avait aperçu les membres du groupe sortir d'un studio d'enregistrement de New-York, craignant ainsi pour sa place au sein de Bloc Party. Aujourd'hui, Russel Lissack, guitariste de la formation, déclare rechercher un nouveau chanteur en affirmant que « ce n'est pas vraiment un secret parce que Kele a été très occupé à faire des trucs en solo et on dirait qu'il va continuer ça encore un peu ».

Visionnez le clip de Kele Okereke, "Tenderoni" :


En effet, le chanteur s'est concentré sur carrière solo et compte sortir son deuxième album intitulé "The Hunter" le 31 octobre prochain dans lequel on devrait retrouver le son electro du premier. Il est composé de sept pistes, comprenant une reprise avec le titre "Goodbye Horses" tiré de Q Lazzarus et une collaboration avec Lucy Taylor, représentant le premier titre de l'EP. Le deuxième album de Kele Okereke fait suite à l'opus "The Boxer", sorti en 2010, dont le titre a beaucoup inspiré le chanteur qui explique qu'il traduit « l'image d'un homme ne devant compter sur personne d'autre que soi même pour accomplir ce qu'il doit faire, et ce malgré les échecs ». L'album, porté par le single "Tenderoni" sorti en juin 2010, n'a pas remporté un très grand succès ; il ne s'est placé qu'à la 178ème place en France et la vingtième au Royaume-Uni. L'artiste poursuit tout de même sa carrière solo avec ce deuxième album.
Retrouvez toute l'actualité de Kele Okereke sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Visionnez le clip de Bloc Party, "Banquet" (2004)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter