Valentin (Marceau), chanteur du groupe BoXon, se lance en solo. Après avoir dévoilé une reprise de Noir Désir, "Comme elle vient" (et "Lou y es-tu ?"), c'est une nouvelle composition originale inédite que le jeune homme lance en éclaireur sur le Net, en préambule à un premier album à venir : découvrez la très efficace "A nos amours" !
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
La maturité se fait bien plus présente sur ce nouveau titre, balbutiements en solo de Valentin Marceau, que sur le premier album de son groupe BoXon. Fortement prometteur d'un disque solo à venir, "A nos amours" a par ailleurs été filmée dans sa version live, réalisée par Emmanuelle Berthon.
Visionnez la vidéo de Valentin live, "A nos amours" :
Le groupe BoXon, originaire des Lilas en banlieue parisienne, a dévoilé son premier album il y a bientôt un an, porté par une poignée de singles, de "Gangster" à "Baptême du feu", en passant par "Balle perdue". C'est pour autant sur le chemin de l'indépendance que Valentin, le chanteur de la formation, poursuit sa carrière. En attendant son premier opus, le jeune homme, armé de son seul prénom, dévoile petit à petit quelques vidéos acoustiques (visionnez "Lou y es-tu ?" en fin d'article), notamment sur sa chaine YouTube officielle.
Valentin voit le jour aux Lilas, en banlieue parisienne, le 15 Juillet 1991. Il découvre sa passion pour la musique à l'âge de dix ans. Errant sans but dans les sous-sol, il tombe sur une vieille guitare qu'il dit « usée jusqu'à la corde ». Il commence dès lors à composer quelques refrains.
Le groupe BoXon, quant à lui, est porté par Valentin Marceau et Marlon Rouet qui se sont liés damitié il y a dix ans. Ils sont dailleurs les principaux compositeurs et auteurs du groupe créé il y a maintenant deux ans. Steve Forward, ingénieur du son et réalisateur pour de grands artistes tels que Ray Charles ou encore Johnny Hallyday, a participé à lenregistrement de leur album au célèbre studio Vega. Disposant alors dune console des années soixante, le groupe BoXon souhaitait retrouver ce son authentique de lépoque des Rolling Stones (dont trois albums ont été réalisés sur celle-ci). Steve Forward parle à leur intention d « un album homogène » où chaque titre est un morceau de vie étonnant.