Que deviennent... Elsa et Glenn Medeiros ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Ah, les années 80... les bandanas, les jeans neiges, les pulls en laine juchés autour des épaules... Elsa et Glenn Medeiros... En été 1988, leur single en commun "Un roman d'amitié" squatte la première place du Top 50 durant six semaines d'affilées, le tube de toute une génération. La fin des vacances nous semblait propice à se poser la question suivante : vingt-trois après, que sont-ils devenus ?
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ils étaient mignons tout plein. Deux baby stars du Top 50 dont la rencontre est due à notre... Jean-Pierre Foucault national. En effet, le 23 mars 1988, Glenn Medeiros - alors en tête des charts avec son tube "Nothing's Gonna Change My Love For You", est la “sacrée surprise” d'Elsa (elle aussi en tête des charts avec les deux 45 tours issus de son futur premier album, "T'en vas pas" et "Quelque chose dans mon cœur") - alors fan du chanteur hawaïen, sur le plateau de la mythique émission made in TF1. Le coup de foudre (amical) est immédiat, et les producteurs de chacun se frottent les mains, ayant la lucrative idée de les réunir sur un duo. Naîtra donc "Un roman d'amitié", un slow qui entrera au sacro-saint Top 50 le 11 juillet 1988, se classant n°1 des ventes de disques, deux semaines plus tard, et six fois durant, boosté par la force de frappe des fans de l'une et de l'autre. Pas folle la guêpe !

Visionnez le clip d'Elsa et Glenn Medeiros, "Un roman d'amitié" (1988) :


Le duo se retrouvera de nouveau invité à passer une « sacrée soirée », trois mois seulement après leur première rencontre, le 27 juin 1988, aux côtés de Jean-Pierre Foucault, afin de dévoiler leur morceau en commun.


Magique adolescence où tout est un jeu...


Attention, il ne s'agissait pas d'une histoire d'amour vacances qui finit dans l'eau... mais d'une réelle amitié. Alors, depuis, se sont-ils écrits souvent ? « Non (rires). On m'a même dit qu'il était devenu énorme, c'est vrai ? Tu sais, nous avons enregistré cette chanson, puis tourné un clip et enregistré une version anglaise, mais ça s'est arrêté là. C'est vrai que j'étais fan de lui du temps de ses tubes, mais il est ensuite reparti dans son pays y faire de la musique et voilà tout (sourire)... » nous déclarait Elsa Lunghini (de son patronyme), lors d'une interview donnée à Pure Charts en 2006.

Visionnez le clip de Glenn Medeiros, "Never Get Enough Of You" (1989) :


Si Glenn Medeiros repartira en effet à Hawaï, après ses autres hits dans notre Hexagone, notamment "Lonely Won't Leave Me Alone" (Top 13 en 1988), "Never Get Enough Of You" (Top 38 en 1989), "She Ain't Worth It", au featuring de Bobby Brown (futur mari de Whitney Houston) ou "All I'm Missing Is You" (en duo avec Ray Parker Jr) - sans oublier son rôle de lui-même dans le film "Karaté Kid 3", Elsa Lunghini poursuivra par ailleurs avec succès jusqu'au milieu des années 90, sa carrière de chanteuse. Un second album, "Rien que pour ça", puis "Douce violence", et un quatrième plébiscité par la presse “trendy” de l'époque (notamment "Télérama"), ou par la chanteuse Barbara qui en dira le plus grand bien, "Chaque jour est un long chemin" en 1996 - sans doute son plus beau disque à ce jour. "De lave et de sève" en 2004 ou l'éponyme en 2008, rencontreront moins de succès, bien que renfermant de très jolies collaborations artistiques, d'Etienne Daho à Da Silva (malgré également des retrouvailles réussies avec son public sur la scène de l'Européen à Paris en 2005, qui donneront lieu au disque "Connection live" l'année suivante).

Elsa apparait depuis, chaque année - ou presque (bien qu'on ne l'ait pas vu depuis 2008) au sein de la troupe des Enfoirés, et poursuit en parallèle sa carrière de comédienne (nièce de Marlène Jobert, elle a débuté à l'âge de huit ans aux côtés de Lino Ventura, Michel Serrault et Romy Schneider dans "Garde à vue" de Claude Miller), on l'a aperçu récemment sur France 2 dans la série de Jacques Otmezguine, "La Maison des Rocheville", en 2010, ou dans "Les nuits d'Alice" de Williams Crépin, diffusé en juin dernier sur France 3.

Visionnez le clip d'Elsa Lunghini, "Oser" (2008) :



Glenn Medeiros devient professeur de chant


Glenn Medeiros, quant à lui, aujourd'hui âgé de 40 ans (marié, deux enfants) - avant de retourner couler des jours heureux sur son île natale de Kauai devenant professeur de chant (et de se produire régulièrement dans des clubs de vacances), avait tenté un come-back en 1992 au sein d'un obscur duo aux côtés de la partie brune de Modern Talking, Thomas Anders, destiné au marché allemand (on a eu chaud !). Sourires “Ultra Brite”, brushings de gendre parfait, et chemises colorées à souhait de toutes beautés, c'est balancés que les deux comparses se démènent comme ils peuvent sur "Standing Alone", resté dans les annales du kitsch, pointant seulement 74ème du Top Singles outre-Rhin. Par ailleurs, saviez-vous seulement que la version espagnole "Tu Chica Es Mi Chica" existait également (si si) ? Voir les vidéos en fin d'article. Glenn Medeiros publiera un total de neuf albums (dont deux de Noël), le dernier en date "With Aloha" datant de 2005.

Visionnez un reportage consacré à Glenn Medeiros sur la chaine KHNL 8 (2009) :
Pour en savoir plus sur Elsa, visitez son Facebook officiel.
Pour en savoir plus sur Glenn Medeiros, visitez son Facebook officiel.
Retrouvez tous les classements au Top, des singles et albums d'Elsa.
Retrouvez tous les classements au Top, des singles et albums de Glenn Medeiros.
Visionnez le clip d'Elsa, "Bouscule-moi" (1992) :


Visionnez le clip de Glenn Medeiros feat. Bobby Brown, "She Ain't Worth It" (1990) :



Visionnez le clip de Glenn Medeiros et Thomas Anders, "Standing Alone" (1992) :


Visionnez le clip de la version espagnole de "Standing Alone", "Tu Chica Es Mi Chica" (1992) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter