La 28ème édition des "MTV Video Music Awards" se tenait hier soir en direct du Nokia Theatre de Los Angeles. Les stars du moment s'étaient donné rendez-vous pour recevoir leur(s) prix, rendre hommage à Britney Spears et Amy Winehouse, chanter quelques titres en live, ou tout simplement annoncer leur grossesse. C'était l'évènement de ce dimanche, et Katy Perry en est la grande gagnante.
Crédits photo : ABACA
Pas de grandes surprises hier soir lors de la cérémonie des "MTV Video Music Awards" qui a vu les stars du moment récompensées pour leurs vidéos, pourtant pas toujours à la hauteur. Katy Perry et Lady GaGa sont les deux grandes gagnantes. La première a remporté le prix du "Clip de l'année" pour le fédérateur "Firework", et celui de la collaboration de l'année pour "E.T", en featuring de Kanye West. Lady Gaga repart avec les prix du "Clip de l'artiste féminine" et "Clip avec un message" grâce à "Born This Way", mais c'est davantage pour sa prestation en ouverture qu'elle a fait grand bruit sur la scène du Nokia Theatre cette nuit. Après un sketch de quelques minutes, elle livre une interprétation de son nouveau single "Yoü & I", entrant pour l'occasion dans la peau de son personnage Jo Calderone.
Regardez l'apparition de Lady Gaga en Jo Calderone aux "MTV VMA 2011" :
Autre bonne prestation de la soirée, celle de Beyoncé sur son titre "Love On Top", extrait de son dernier album "4". Elle restera sans doute la star de la cérémonie en ayant subtilement présenté son ventre rond à la presse. Si elle n'avait pas annoncé ses grossesses de cette manière, Britney Spears avait également fait couler beaucoup d'encre lorsque les médias avaient appris la nouvelle. Hier soir, c'est pour son clip "Till The World Ends" qu'elle était sur scène pour récupérer le prix du "Meilleur clip pop", ainsi qu'un award d'honneur remis par sa consur Lady GaGa, visiblement très contente de lui donner elle-même. Un long discours associé à un montage d'une petite minute seulement : un hommage express ! Idem pour l'hommage rendu à Amy Winehouse qui ne marquera pas les esprits. Heureusement que Bruno Mars était là pour remonter le niveau !
Nicki Minaj était aussi de la partie. Elle s'est fait distinguer "Meilleur clip hip hop" avec "Superbass", un véritable concentré de clichés des vidéos rap/hip hop version féminine. Les grosses cylindrés noires deviennent roses et les bimbos sensuelles deviennent de beaux mâles sexy. Justin Bieber n'est pas en reste. Il remportait hier soir le trophée du "Clip de l'artiste masculin" avec "U Smile". Le jeune-homme coiffe au passage Eminem, Bruno Mars, Cee Lo Green et Kanye West.
Regardez la prestation de Beyoncé sur le titre "Love On Top" aux "MTV VMA 2011" :
Dans la catégorie rock, ce sont les Foo Fighters qui se sont fait remarquer avec le clip "Walk", et Tyler The Creator se voit remettre le prix du "Meilleur nouvel artiste". Il remerciera Selena Gomez et Taylor Lautner sur scène.