SuperHeavy, la formation "allstar" menée par Mick Jagger et composée de Dave Stewart, Joss Stone, A.R Rahman et Damian Marley vient de publier son premier clip, celui qui illustre le single "Miracle Worker". Les prémices, en attendant l'album, prévu pour le 19 septembre prochain dans les bacs.
Ils font le jeu du teasing depuis plusieurs semaines, dévoilant bribes de travail en studio et photos de tournage. SuperHeavy, le groupe formé à l'initiative de Mick "Rolling Stone" Jagger et Dave Stewart (ex-Eurythmics) vient de publier son premier clip "Miracle Worker". Tourné en Jamaïque, il met en scène les différents membres de la formation évoluant incognito chacun de son côté dans un quartier de Kingston. La vidéo se termine en apothéose, avec les cinq membres de SuperHeavy réunis sur scène devant une foule conquise ! L'occasion également de retrouver les "moves" de Mick Jagger mis à l'honneur par Maroon 5 et Christina Aguilera. Au final un clip coloré et original, à l'image du groupe qui en est l'auteur. Et comme le chante si bien Damian Marley à la fin de la vidéo : « Auriez-vous imaginé un jour, Damian Marley, Dave Stewart, A.R Rahman, Joss Stone et Mick Jagger réunis sur fond de Rubbadub style ? »
Découvrez le clip "Miracle Worker" de SuperHeavy, extrait de leur premier album éponyme :
SuperHeavy, c'est l'association de cinq artistes excellant chacun dans son domaine, réunis par la volonté de bousculer les codes de la musique actuelle. La formation est composée de la chanteuse de jazz britannique Joss Stone, l'ex-Eurythmics Dave Stewart, le reggaeman et fils de Damian Marley, le musicien et producteur indien A.R Rahman (B.O de "Slumdog Millionaire"), et enfin Mick Jagger. L'idée serait venue de Dave Stewart et Mick Jagger. Leur ambition ? Créer une fusion des genres musicaux, mélange de tout ce qui se faisait actuellement, sans pour autant oublier les fondamentaux : « C'est différent de tout ce sur quoi j'ai pu travailler jusqu'à présent. Le répertoire est large, du reggae à la ballade en passant par des titres indien en Urdu - langue officielle du nord de l'Inde et du Pakistan - L'album n'est pas si bizarre que ça. J'imagine que les fans des Stones trouveront ça étrange, mais pas inaccessible », confiait Jagger à nos confrères du magazine "Rolling Stone". "Miracle Worker" est le premier extrait de cet album, enregistré dans le plus grand secret à Los Angeles durant ces dix-huit derniers mois. Il est d'ores et déjà disponible en téléchargement légal sur iTunes.
Un second single du groupe était par ailleurs dévoilé plus tôt la semaine dernière, "Satyameva Jayate". Un titre chanté en langue anglaise mais aussi en sanskrit, clin dil aux origines du compositeur A.R Rahman, sur des sonorités toujours aussi hybrides. "Satyameva Jayate", devise de l'Inde, signifie : "Seule la vérité triomphe".
Ecoutez le nouveau single de SuperHeavy, "Satyameva Jayate" :
Le premier album de SuperHeavy sera dans les bacs le 19 septembre prochain.
Toute l'actualité de SuperHeavy est sur www.superheavy.com
ou sur la page Facebook officielle du groupe.