Marjorie et Alex des L5 deviennent Diamond Girls

Qui a dit pathétique ? Marjorie et Alexandra, du feu-girlsband L5, forment actuellement le groupe Diamond Girls aux côtés d'une autre jeune femme, Aline. Les trois filles se produisent régulièrement sur scène, sur le "Diamond Girls Show" : visionnez la vidéo !


Alors que Louisy Joseph prépare la sortie de son second album chez Warner, aux cotés de Jean Lamoot (producteur notamment de Noir Désir, Alain Bashung et Raphaël, entre autres), les autres 4L rament... Si Claire se fait plutôt discrète depuis sa tentative solo en 2008 avec le clip "Aluminium", et que Coralie s'affiche régulièrement au sein de galas nostalgiques, Marjorie (ayant également tenté l'aventure solo il y a trois ans) et Alexandra, elles, n'hésitent pas à se produire au sein d'un (vulgaire) show en discothèque ou en salle des fêtes, en compagnie de la chanteuse Aline. Mais là, pas question pour autant de reprendre les chansons des L5, non... mais tout le reste y passe, de "Moulin Rouge" à Britney Spears, en passant par... Michael Jackson !

Visionnez Diamond Girls live sur scène :


« Notre label a bâclé la promo. Nous n'avions plus de maquilleuses, ni de coiffeuses » déclarent-elles. Il est vrai qu'il s'agit là de l'essentiel de l'artiste : un maquilleuse et une coiffeuse. Libérées de leur contrat avec M6 et Universal, Marjorie et Alexandra rentrent dans les Bouches-du-Rhône et entament ensemble une formation de prothésistes angulaires.

Pourtant souvenez-vous, tout avait très bien commencé.
Notre label a bâclé la promo. Nous n'avions plus de maquilleuses, ni de coiffeuses
C’était il y a dix ans, l’émission "Popstars" sur M6 faisait naître, sous les yeux des téléspectateurs, le premier groupe issu de la télé-réalité musicale : les L5. Les filles représentent à elles-seules plus de 3,5 millions de disques vendus, des milliers de fans et un déferlement médiatique sans précédent. Des succès à la pelle : "Toutes les femmes de ta vie" (Top 1 en 2001), "Une Etincelle" (Top 7 en 2002), "Aime" (Top 13 en 2002), "Maniac" (Top 9 en 2003)... qui se retrouvent depuis sur un ultime best-of, ainsi que deux titres inédits : la reprise du célèbre tube 80’s "Walk Like An Egyptian" des Bangles ("Eternal Flam"...) et "Tout de vous", une ballade dédiée à leurs fans. Malheureusement cet album est un échec cuisant, le groupe n'apparait dans aucun classement... La nostalgie 2000 est encore loin d'avoir frappé...


Bientôt un second album pour Louisy Joseph


La chanteuse révélée avec le girlsband grâce à "Popstars" et "Toutes les femmes de ta vie" il y a dix ans, avait entamé sa carrière solo en 2008, portée par le tube "Assis par terre" (Top 3). Louisy Joseph avait signé un contrat avec Atletico, la société d'édition de Pascal Obispo. WEA (label de Warner Music) avait publié son premier album "La saison des amours" dans la foulée, en avril 2008. A 33 ans, elle reviendra dans le courant du second semestre 2012 avec un nouvel opus, dont elle a déjà dévoilé quelques extraits live lors d'un récent concert.

Visionnez le clip de Louisy Joseph, "Assis par terre" (2008) :


« Après le best-of des L5 qui ne s'est pas vendu, je me suis retrouvée sans revenus, sans rien.
Il a fallu tenir, ronger son frein
Il a fallu tenir, ronger son frein... J'ai dû aller jusqu'à vendre les meubles de mon appartement pour pouvoir vivre. Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez Pascal Obispo et mon ami John de m'avoir soutenue
» nous avait-elle déclaré lors d'une interview donnée à Pure Charts à l'occasion de la parution de son premier album, "La saison des amours", il y a maintenant trois ans (Top 25 en 2008).
Visionnez le clip de L5, "Toutes les femmes de ta vie" (2001) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter