Certes, Matthew Raymond-Barker est touchant, certes il n'a pas démérité sa victoire sur la seconde saison de "X-Factor", certes. Mais à quoi riment les vidéos que poste le jeune homme sur YouTube, à part le décrédibiliser ? S'adresser avec maladresse à ses fans, ou reprendre une chanson d'Oasis sur bande playback (comme un chanteur de karaoké), ne peut que le desservir. Qu'en pensez-vous ?
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Reprendre Oasis est une bonne idée en soit. La chanson est forte, le jeune britannique maitrise (évidemment) parfaitement la langue de Shakespeare. Mais reprendre Oasis avec une guitare, même accompagné, aurait été plus intéressant que reprendre Oasis sur une bande playback. Non ? A quoi servent les petites vidéos que postent sur YouTube le lauréat de l'émission "X-Factor", mis à part le décrédibiliser ? Il serait plus judicieux de se faire rare, afin de revenir à l'automne avec un univers personnel, en tentant de créer la surprise. Tenter de créer la surprise... car tout le problème est probablement là. Battre le fer tant qu'il est encore chaud semble être de mise pour le jeune homme, sachant que tout est relatif puisque Matthew Raymond-Barker a vendu (seulement) à peine 1 000 copies de son single "Vivre ou survivre" sur les plateformes de téléchargement légal (Top 94), et ce quelques jours après sa victoire - sans pour autant bénéficier de la (toute relative) dynamique créée autour du programme.
Selon SonyMusic, le premier opus de Matthew-Raymond Barker sera disponible en novembre prochain. Un disque de compositions originales que ce dernier travaille actuellement en studio.
Si je fais de la merde, personne n'achètera mon album
« J'aimerais bien faire un album dans les deux langues. Evidemment, j'ai tenté ma chance en France donc il faut produire des chansons en français pour les fans en France. Mais évidemment aussi en anglais, je ne peux pas nier mes racines. J'espère pouvoir le faire dans les deux langues » déclare le chanteur à nos confrères de Pure Médias.
A 22 ans, Matthew Raymond-Barker participe d'abord au "X-Factor" britannique, dont il est éliminé lors du premier jour du bootcamp, l'équivalent de l'épreuve des trois jours dans l'émission française. « En Angleterre, tu peux être finaliste sans bien chanter. C'est la personnalité qui est importante. Les gens et les tabloïds adorent les gens qui sont sujets à controverse. Moi, j'étais trop sérieux et trop stressé. Je suis sensible, je serai comme ça toute ma vie » poursuivait-il récemment au magazine "TV Mag".
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Visionnez Quentin Mosimann s'adresser à Matthew-Raymond Barker :