Matt Kukes, c'est l'improbable : l'association du lyrique et de l'électro. Avec son titre "Opera Sublima", le chanteur entre dans la playlist NRJ. Qu'on l'aime ou pas, il ne laissera personne indifférent.
D'entendre de l'opéra sur NRJ, c'est désormais possible. A peu de choses près : sans les beats électro et tout un tas d'arrangements ultra-tendances, on pourrait s'y croire. Seulement, il y a juste cette voix très haut perchée et ce chant lyrique qui font directement référence à ce style musical, et c'est bien assez. Quelle curieuse association que Matt Kukes défend depuis quelques semaines avec un premier EP de deux titres intitulé "Opera Sublima". Deux actes pour deux remixes : l'un est signé 2 Frenchguys, et l'autre par Laurent Wolf. Le résultat est surprenant et très massif. Électriques, conçus pour danser, ces deux morceaux donneront la migraine aux plus réfractaires de musique électronique. Un clip est en ligne depuis peu : le chanteur et ses accompagnatrices sont pour le moins surprenants...
Découvrez le clip de Manu Kukes, "Opera Sublima" :
L'artiste au look excentrique n'en est pas à son premier coup d'essai. En 2010, il publiait "Le Show" et "Two Many Girls", sans succès. C'est peut-être pour cette raison qu'il est allé taper à la porte du DJ Laurent Wolf, habitué lui et son équipe à mixer l'impossible. Récemment, il avait donné un sérieux coup de jeune au tube "Être une femme" de Michel Sardou pour son album "Être une femme 2010".
Écoutez le titre "Two Many Girls" de Matt Kukes (2010) :