Ramon ("Nouvelle Star") toujours à la rue

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Ramon Mirabet, candidat malheureux de la "Nouvelle Star" dernière mouture, loin de voir sa vie changer après l'émission, se retrouve de nouveau à la rue. C'est en effet le seul moyen que le jeune ibère a trouvé pour vendre ses disques : chanter sur le Pont des Arts à Paris et vendre son CD à la criée ! Un destin que ne doit pas lui envier Luce...
Crédits photo : Abaca
« J'en suis encore à chercher des maisons de disques... En attendant, je fais connaître ma musique dans la rue... Vous savez la "Nouvelle Star" n'a pas changé ma vie. ». Si pour certains, leur passage à la "Nouvelle Star" fut le jackpot, pour d'autres ce serait plutôt retour à la case départ ! C'est le cas de Ramon Mirabet, candidat malheureux de la huitième et dernière saison, étiqueté "lover de ces dames", à l'insu de son plein gré. Loin de lui ouvrir des portes, sa participation au télé-crochet de M6, remplacé depuis par son ersatz, "X-Factor", n'a rien changé à sa situation puisque le jeune espagnol se retrouve à chanter dans la rue, comme avant. Il était pourtant le chouchou de ces dames, alors que s'est-il passé ? Il apparaît que c'est justement cette image de "beau-gosse" qui lui a porté préjudice. En effet, s'il a eu des contacts avec différents labels, ces derniers étaient intéressés par le Ramon lover de la "Nouvelle Star", étiquette que le jeune homme n'était pas prêt à endosser. Après un saut à Barcelone pour enregistrer son album, c'est à Paris sur le Pont des Arts ou à la Butte Montmartre que Ramon Mirabet chante et vend son disque aux passants.

Très critiqué par le jury, catalogué crooner dès le début malgré lui, Ramon, le bel Espagnol de "Nouvelle Star" huitième édition, atteignait tout de même la demi-finale, grâce au soutien inconditionnel du public (essentiellement féminin dit-on) qui ne manquait pas de le repêcher. Aux portes de la demi-finale, il était éliminé face à Luce, la future gagnante, et François. Aujourd'hui, il essaye de gagner sa vie, mais attention, point de pitié mal placée, Ramon affirme faire cela par choix. « Je suis un mec simple et je me contente de peu... Hier, sur le pont des Arts, j'ai fait 300 euros. », témoigne-t-il auprès du magazine "Closer".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter