Ils promettaient du lourd et le moins que l'on puisse dire c'est que le pari est réussi. Le premier single de Superheavy, le nouveau groupe de Mick Jagger vient de dévoiler un premier single, "Miracle Worker". Un titre porté par la voix soul de Joss Stone, assaisonnée du "toast" de Damian Marley et du sexy rock de Micky, le tout sur une ligne de basse vibrante et un beat reggae très traditionnel. Au final, la promesse faites par le rockeur d'un groupe
"All Stars" aux influences vastes et diverses et au style inédit semble tenue. S'il ne se met pas particulièrement en avant sur ce morceau, on reconnaît toutefois la "Jagger touch" dans les paroles, voyez plutôt :«
Mon laser d'amour va régénérer ton cur / Pas besoin d'anesthésie, je vais vérifier tes courbes graphiques / je vais te remodeler, te refondre dans un moule / Une belle et toute nouvelle femme belle fleurira de l'ancienne. ».
Découvrez le tout premier single de Super Heavy, "Miracle Worker" :
Super Heavy, c'est l'association de cinq artistes excellant chacun dans son domaine, réunis par la volonté de bousculer les codes de la musique actuelle. La formation est composée de la chanteuse de jazz britannique Joss Stone, l'ex-Eurythmics Dave Stewart, le reggaeman et
fils de Damian Marley, le musicien et producteur indien A.R Rahman (B.O de "Slumdog Millionaire"), et enfin Mick Jagger. L'idée serait venue de Dave Stewart et Mick Jagger. Leur ambition ? Créer une fusion des genres musicaux, mélange de tout ce qui se faisait actuellement, sans pour autant oublier les fondamentaux : «
C'est différent de tout ce sur quoi j'ai pu travailler jusqu'à présent. Le répertoire est large, du reggae à la ballade en passant par des titres indien en Urdu - langue officielle du nord de l'Inde et du Pakistan - L'album n'est pas si bizarre que ça. J'imagine que les fans des Stones trouveront ça étrange, mais pas inaccessible », confiait Jagger à nos confrères du magazine "Rolling Stone". "Miracle Worker" est le premier extrait de cet album, enregistré dans le plus grand secret à Los Angeles durant ces dix-huit derniers mois. Il est d'ores et déjà disponible en téléchargement légal sur iTunes.