Découvrez la chanteuse Brooke Fraser et son single "Something In The Water"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Découvrez la chanteuse néo-zélandaise Brooke Fraser. Elle débarque en France avec un premier titre, "Something In The Water", extrait de son troisième album "Flags", déjà en vente aux États-Unis et peut-être prochainement en France. Si vous avez été conquis par Sara Bareilles et KT Tunstall, il y a fort à parier que vous le soyez aussi par Brooke Fraser.
Crédits photo : Site internet officiel
La chanteuse néo-zélandaise Brooke Fraser débarque en France avec un premier single, déjà un succès en Australie et aux États-Unis en 2010, "Something In The Water". Entre pop et folk, Brooke Fraser s'illustre comme l'un des nouveaux talents à surveiller cette année. Pourtant, de l'autre côté de l'Atlantique, et plus encore sur l'archipel océanique, la chanteuse est déjà célèbre pour avoir publié trois albums : "What To Do With Daylight" en 2003, "Albertine" en 2006, et plus récemment "Flags", fin 2010. On ne sait pas encore si ce dernier disque paraîtra en France, même s'il est déjà proposé en import sur plusieurs sites de vente en ligne. En revanche, il est plus sûr que son single "Something In The Water" passe en radio. Autant musicalement que visuellement, cette artiste de 27 ans n'est pas sans nous rappeler l'univers jovial et parfois fantasque de la chanteuse Sara Bareilles, et celui de l'écossaise KT Tunstall.
Découvrez le clip "Something In The Water" de Brooke Fraser :
L'album "Flags" a été enregistré à Hollywood au cours de l'été 2010. Un climat méditerranéen que l'on peut ressentir sur chacun des titres composant cette pièce acoustique publiée à l'automne dernier. Ce disque fut pour elle l'occasion de partir en tournée aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où chacun de ses concerts se jouait à guichets fermés. Un succès inattendu mais pas surprenant compte-tenu des classements de l'album "Flags", n°1 sur ses terres d'origine et 59ème au Billboard américain. La critique musicale en fait l'éloge et le succès en radio du titre "Something In The Water" a servi de locomotive pour tirer cette popularité croissante jusqu'en Europe et en Asie.
Hormis à sa guitare, Brooke Fraser est très attachée aux causes humanitaires qu'elle défend, n'hésitant pas à investir de son temps et de son argent. Lors de son tour américain, l'artiste entre en contact avec l'association "Charity: Water" pour une opération au cours de laquelle elle demandait à ses fans de faire un don de 27 $ en l'honneur de ses 27 ans. L'objectif était d'amasser 50 000 $ pour la construction des puits d'eau potable en Éthiopie, ce qui fut le cas. Elle poursuit son travail aux côtés de "World Vision" et "Opportunity International", et voyage dans les pays les plus défavorisés comme au Rwanda plus particulièrement.
Retrouvez l'actualité de Brooke Fraser sur son site internet officiel.
Regardez le clip du single "Betty" de Brooke Fraser :