Zaz lance son album aux Etats-Unis !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Forte de son triomphe dans l'Hexagone, mais aussi de son succès dans quelques pays européens, notamment en Allemagne où "Je veux" est un hit et où son album squatte le Top 20 des ventes depuis plusieurs semaines, Zaz lance à présent son disque aux Etats-Unis.
Crédit photos : Sand Mulas.

Zaz (nommée “Die Moderne Edith Piaf” en Allemagne), rencontre ces derniers mois un accueil grandissant en Europe. La chanteuse a pointé 14ème des ventes d'albums outre-Rhin à sa sortie, portée par son tube "Je veux", et se retrouve aujourd'hui encore parmi les vingt premières ventes de disques. Elle a par ailleurs réalisé une première tournée au sein des principales villes d'Allemagne en début d'année, avant d'y revenir le mois dernier pour se produire à Munich, programmée sur le célèbre festival Tollwood, la veille d'un concert de Manu Chao. A présent, c'est aux Etats-Unis que la jeune femme lance son premier opus éponyme, dans un premier temps sur les plateformes de téléchargement légal.

Visionnez Zaz live sur "Arte Lounge" :


Ecoutez Zaz en italien, "Mi va" :


En guise de troisième extrait de son premier album éponyme, déjà écoulé à près de 500 000 exemplaires, c’est le titre "La fée" qui a été sélectionné par Zaz. Ré-enregistré pour l’occasion, ce morceau est le fruit d’une rencontre avec le chanteur Raphaël. C'est ce dernier qui lui a écrit cette chanson dont le texte s’apparente à de la poésie moderne. Pour cette nouvelle version acoustique, Zaz propose un clip en noir et blanc tout aussi tendre que son morceau. Si elle n’y apparaît pas, c’est pour laisser place à deux enfants amusés pour un résultat d’une rare pureté.

2010 fut l’année de la révélation pour Zaz. Découverte avec le titre "Je veux", tube de l’été dernier, la belle a séduit la France avec son franc-parler et sa manière atypique de chanter des maux choisis avec soin. Le public n’est pas le seul à avoir trouvé en elle des talents puisque c’est la profession qui la récompensait il y a quelques jours lors de la cérémonie des Victoires de la Musique. La chanteuse s’est vue remettre le prix de la "Chanson Originale de l'année" pour ce premier titre. Depuis, Zaz n’a pas chômé : elle a publié un deuxième extrait de son premier album (resté neuf semaines en tête du Top Albums), "Le long de la route", et se donne en spectacle depuis quelques semaines déjà et ce, jusqu'à la fin de l'année. Le long des routes françaises, elle posera de nouveau ses valises dans notre capitale, le 5 avril 2011 à l'Olympia, alors même qu’elle avait déjà foulé la scène de La Cigale il y a peu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son énergie débordante et sa générosité ont tout emporté sur leur passage. De son entrée en scène sur "Les passants", avec le très Allegro "Le long de la route", à sa reprise de Lokua Kanza, "Wapi Yo" (avec des musiciens additionnels comptant parmi ses amis de longue date rencontrés ici ou là sur ses multiples voyages), ou le tube "Je veux" qui a achevé de lever la salle, c'est dans un partage sans demi-mesure, que la chanteuse se produit devant un public - en majorité trentenaire, conquis.

Visonnez le dernier clip de Zaz, "La fée" :
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album éponyme de Zaz, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter