lundi 06 juin 2011 10:35
TF1 lance "The Voice" en janvier 2012
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Après "Nouvelle Star", "Pop Stars", "Star Academy" et "X-Factor", c'est "The Voice" qui sera le nouveau rendez-vous musical hebdomadaire dès janvier 2012. TF1 adopte le célèbre télé-crochet hollandais avec au casting des artistes tels que Yannick Noah ou Patricia Kaas selon les premières rumeurs.
Crédit photo : ABACA
Malgré l'impopularité de l'émission "X-Factor" sur M6, TF1 compte lancer son nouveau télé-crochet l'année prochaine. Si la chaîne rivale a recyclé le concept britannique, qui par ailleurs fonctionne bien mieux chez nos voisins, la chaine leader reprendra le concept hollandais "The Voice" à partir de janvier 2012. Exit la "Star Academy" et le château de Dammarie-les-Lys pour ce tout nouveau programme qui s'étalera sur trois mois. Le concept est totalement différent de ceux déjà connus. Un jury d'artistes renommés est constitué. Quant au public, il découvre la voix de chacun des candidats avant de les voir. Les candidats retenus choisissent chacun le juré qui l'accompagnera, enregistreront des chansons qui seront publiées au fil de l'émission. L'album du vainqueur sera publié en mai 2012. C'est sans surprise le label Mercury, déjà producteur des albums de la "Star Academy", qui s'occupera de la distribution.
«
Tout se jouera dans le choix du jury », explique "Le Parisien". «
Il ne faut pas que "The Voice" tombe dans les travers de "X-Factor" avec des jurés qui ne sont pas charismatiques. Il faut que lémission cherche des noms du niveau de Yannick Noah pour le côté parrain ou Ben lOncle Soul pour les plus jeunes, par exemple ». Plusieurs noms circulent comme probables jurés. C'est le cas de Patricia Kaas, et même Patrick Bruel. Des artistes que l'on n'imaginait pas dans ce type de programme... Les Américains ont adopté l'émission "The Voice" qui fait fureur dans leur pays. En tant que membre du jury, Christina Aguilera, Cee-Lo Green, et Adam Levine (Maroon 5) rassemblent chaque semaine plus de 10 millions de téléspectateurs. L'édition française rencontrera-t-elle le même succès ?