"Mozart" : seuls Mikelangelo Loconte et Florent Mothe vont poursuivre chez Warner

Par Thierry CADET | Rédacteur
Seuls Mikelangelo Loconte et Florent Mothe, des artistes issus de l'opéra-rock "Mozart" poursuivront chez Warner Music pour tenter une carrière solo. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de deux autres garçons qui avaient en leur temps signé pour leur carrière respective au sein de la même major, après "Le Roi Soleil" : Emmanuel Moire et Christophe Maé.
Photo by Thierry Orban/ABACAPRESS.COM.

Alors qu'on attendait plutôt les premiers singles solos de Mikelangelo Loconte ou Florent Mothe, c'est finalement Maeva Meline (sans compter Melissa Mars qui poursuit sa carrière débutée avant "Mozart") qui dégaine la première avec "A genoux". La particularité du titre de la sœur d'Amadeus dans le spectacle de Dova Attia et Albert Cohen, est qu'il est exclusivement disponible sur Facebook via la nouvelle application de vente de musique en ligne : Moontoast. Donc, non signé chez Warner, le label de la comédie musicale.

Selon nos informations, Mikelangelo Loconte et Florent Mothe, eux, sont par ailleurs assurés de poursuivre leur carrière, en solo, signés au sein de la major. Michele Loconte aka Mikelangelo Loconte, né le 5 décembre 1973 à Cerignola, dans la province de Foggia, en Italie, est un chanteur italien, à la fois auteur, compositeur, musicien, interprète et directeur artistique. Il participe dès son plus jeune âge à des émissions de télévision, et à des spectacles scéniques. À l’âge de vingt-et-un an, il rencontre la chanteuse Rita Pavone, et remporte le premier prix national du Festival musical de Castrocaro, destiné à promouvoir de nouveaux artistes. Il fera ses premiers pas en France en tant qu’acteur et participera au projet de comédie musicale "Les Nouveaux Nomades" de... Claude Barzotti.

Visionnez le clip de Mikelangelo Loconte, "Tatoue-moi" ("Mozart) :


Florent Mothe, lui, est né le 13 mai 1981 à Argenteuil dans le Val-d'Oise. Il commence la musique à l’âge de 7 ans à l'école municipale de Montigny-lès-Cormeilles. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments : la flûte traversière, le piano, la basse, le synthétiseur et la guitare. Mais le chant a toujours été son domaine de prédilection. Le chanteur a fondé son premier groupe en 1996, Lost Smile avec lequel il effectue une tournée d'environ six ans, entre la France et l'Allemagne. En même temps, il joue le savant dans la comédie musicale "L'Alphoméga" sur album et sur scène pour une seule représentation. Ensuite avec son deuxième groupe Ouija, il chante régulièrement au Hard Rock Café, puis part à Toronto au Canada où il commence une carrière solo. Il fera des minis concerts dans des bars au Canada certes, mais aussi à New York, au Mod Club.

Visionnez le clip de Florent Mothe, "L'assasymphonie" ("Mozart") :



Et les autres ?


Après avoir incarné Nannerl, la soeur de Mozart, durant trois ans dans l'opéra-rock de Dove Attia et Albert Cohen, et prêté sa voix à Raiponce, dernière née des princesses Disney, Maeva Meline reprend le rôle de sa vie et nous présente son premier titre en solo "A genoux", qu'elle a elle même écrit, composé et produit. Ce titre aux allures folk/rock est disponible depuis le 1er avril dernier, en téléchargement légal sur Facebook via leur nouvelle application de vente de musique en ligne : Moontoast. Maeva Méline est donc la première artiste à proposer sa musique de cette manière.

Visionnez le teaser du premier single de Maeva Meline, "A genoux" :


Quatre ans après son troisième opus "A la Recherche de l’amour perdu", et l’aventure "Mozart, l’Opéra-rock" bientôt terminée, Melissa Mars est de retour avec un nouveau single officiel "Je veux danser", devançant un album qui devrait pointer le bout de son nez dans les mois à venir, chez PA Records (on s'étonne qu'aucune signature n'ait été dealée avec Warner, le label de "Mozart"). Un morceau qui fait suite au clip "Digital", un titre enregistré en featuring du groupe Riot !n Paris. Mêlant pop et électro, ce style est donc dans la lignée des productions précédentes de la belle (un univers fait de poupées et de "Love machine"), quoique de plus en plus dancefloor.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Melissa Mars, "Et je veux danser" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter