Mick Jagger à la tête d'un nouveau groupe (màj)

Par Bridget UGWE | Rédacteur
En attendant le retour des Rolling Stones sur le devant de la scène, Mick Jagger a confirmé la formation d'un nouveau groupe, Super Heavy, en compagnie de Joss Stone, Dave Stewart, Damian Marley et A.R Rahman. Une fusion des genres inédites pour une musique expérimentale. Leur premier album devrait être dans les bacs dès septembre !


La retraite à 65 ans ? Très peu pour lui ! Le papy du rock déborde encore de projets nouveaux et n'entend pas les laisser au placard. Il aurait ainsi confirmé la formation d'un groupe pour le moins éclectique, baptisé Super Heavy. En effet, le chanteur annonce du lourd : la chanteuse de jazz britannique Joss Stone, l'ex-Eurythmics Dave Stewart, le reggaeman et “fils de” Damian Marley, et enfin le musicien et producteur indien A.R Rahman (B.O de "Slumdog Millionaire") pour cette nouvelle formation complétée donc par “Micky” himself !

L'idée serait venue de Dave Stewart et Mick Jagger. Leur ambition ? Créer une fusion des genres musicaux, mélange de tout ce qui se faisait actuellement, sans pour autant oublier les fondamentaux : « C'est différent de tout ce sur quoi j'ai pu travailler jusqu'à présent. Le répertoire est large, du reggae à la ballade en passant par des titres indien en Urdu - langue officielle du nord de l'Inde et du Pakistan - L'album n'est pas si bizarre que ça. J'imagine que les fans des Stones trouveront ça étrange, mais pas inaccessible », confiait Jagger à nos confrères du magazine "Rolling Stone" (ça ne s'invente pas !). L'album, enregistré dans le plus grand secret à Los Angeles durant ces dix-huit derniers mois, serait déjà prêt, de même que le premier clip ! En pleines négociations avec plusieurs maisons de disques, ils pourraient publier leur premier opus dès le mois de septembre. En l'attendant, le groupe vient de dévoiler une vidéo d'introduction qui ne laisse pas transparaître grand chose du résultat final.

Découvrez la vidéo d'introduction du groupe Super Heavy :


Simple caprice de stars où bien faudra-t-il compter désormais avec Super Heavy ? C'est le public qui décidera du futur du groupe et d'une éventuelle tournée, selon les dires de Mick Jagger qui s'expliquait à ce sujet : « Nous sommes en phase expérimentale pour le moment, on verra au jour le jour. Si les gens aiment, nous le ferons, s'ils n'aiment pas, nous ne le ferons pas ». “The History is in the making”, seul le temps nous renseignera sur l'avenir de cette formation qui pourrait bien, comme le plaisantait Mick Jagger à qui nous laisserons le mot de la fin, « avoir inventé un nouveau genre » !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter