Découvrez le nouveau clip de Vanessa Carlton : "Caroussel"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est dans paysage sauvage que Vanessa Cartlon a tourné son nouveau clip "Caroussel", premier extrait de son nouvel album "Rabbits On The Run", en bacs le 21 juin. Découvrez-le sur Pure Charts !


C'est le 21 juin prochain que le quatrième opus de Vanessa Carlton pointera en bacs. Intitulé "Rabbits On The Run", il est décrit par la chanteuse, auteure et compositrice, comme « la distorsion du temps et le flottement de l’esprit ». Pour ce nouveau projet, Vanessa Carlton a travaillé de manière totalement indépendante afin de concevoir son disque au gré de son imagination. Elle a donc quitté sa maison de disques pour auto-produire "Rabbits On The Run" avec Peter Gabriel et Steve Osborne pour ce qui pourrait s'apparenter à un « retour aux sources. C'est à Londres, dans le studio Abbey Road, que l'interprète du célèbre morceau "A Thousand Miles" a convié une chorale d'enfants pour l'enregistrement de plusieurs titres. Se voulant plus personnel et acoustique, cet album est déjà promu par le single "Carousel", en téléchargement depuis début du mois de mai, et nouvellement doté d'un clip. Seule au milieu des prairies, Vanessa Carlton erre dans un paysage sauvage : un open field dénué de toute vie donnant un premier aperçu des teintes du prochain opus.

Découvrez le nouveau clip de Vanessa Carlton, "Caroussel" :


Vanessa est née à Milford, en Pennsylvanie. Sa mère est pianiste et professeure de musique. Par sa filiation paternelle, elle connait ses origines scandinaves et amérindiennes tandis que sa mère lui lègue ses origines juives russes. Son intérêt pour la musique est apparu très tôt, à l’âge de 2 ans, lors d’une sortie au Parc de Disneyland dit-on. Elle retranscrit à l’oreille "It’s A Small Word" et le joue au piano, cet instrument qui ne la quittera jamais plus. Dès lors, sa mère comprend l'intérêt d'enseigner le piano à sa fille. A neuf ans, c'est à la danse de ballet qu'elle se consacre : elle est admise à l’Ecole de Ballet Américain pour finalement se passionner pour la composition et l’écriture de chansons. Elle fréquente alors l’Université Colombia et commence à se produire dans des bars et clubs de Manhattan, à New York, tout en étant serveuse dans le quartier Hell’s Kitchen. Vanessa Carlton fait la connaissance de Peter Zizzo dans un cercle de chanteurs-compositeurs. Quelques mois après, celui-ci l'invite dans son studio pour enregistrer plusieurs maquettes dont certaines sont utilisées pour son premier opus.

Suivez l'actualité de Vanessa Carlton sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vanessa Carlton.
Regardez le clip "White Houses" (2004) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter