Moby dévoile le clip de "The Day", adapté en "Bleu noir" par Mylène Farmer

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Entre les anges et les démons, Moby vogue entre surréalisme et fantasme. Le chanteur développe une imagerie biblique et un imaginaire morbide pour son nouveau clip "The Day". Découvrez-le sur Pure Charts !


C'est dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 avril que Moby a dévoilé son nouveau single "The Day", premier extrait de son prochain album "Destroyed", en bacs le 16 mai. Pour ceux qui ne le savent pas encore, "The Day" n'est ni plus ni moins qu'une version plus lente et totalement réarrangée du nouveau single de Mylène Farmer, "Bleu noir". Pas étonnant de voir une fois encore les deux artistes liés. Rappelons qu'ils avaient collaboré pour la première fois sur le titre "Slipping Away" (2006) avant que le new-yorkais ne propose à la chanteuse de lui composer la plupart des titres de son nouvel opus, dont "Bleu noir".

Si le clip de Mylène Farmer avait déçu bon nombre de fans, celui de Moby devrait inverser la tendance et redonner à ce morceau une deuxième vie. Nous plongeant dans ses fantasmes de l'au-delà, Moby nous donne sa vision du Paradis. Allongés sur leur lit d'hôpital, des mourants attendent patiemment de quitter notre monde. L'ange est une femme, et vient les cueillir avant que les démons ne s'emparent de leur âme. Un esthétisme soigné digne des plus beaux clips du DJ.

Découvrez le nouveau clip de Moby, "The Day" :


Le douzième effort de Moby est encore à ce jour nimbé de mystère. Il sera sans aucun doute composé et produit dans son intégralité par le chanteur qui est accompagné par Ken Thomas pour l'occasion, lequel s’est assis devant la table de mixage pour donner à ses nouvelles compositions un résultat avant-gardiste par le biais d'un matériel analogique vintage. L’album contiendra un livret de photos prises ici et là au cours des dernières tournées de Moby. D’ailleurs, le DJ new-yorkais nous rendra visite le 24 mai pour un concert au Grand Rex dans le cadre d'une nouvelle tournée mondiale. Pour les plus impatients, Moby vous donne un avant-goût de "Destroyed" en publiant un EP sur son site internet officiel moby.com. En donnant simplement votre adresse email, vous recevrez les liens permettant de télécharger l’EP "Be The One" gratuitement. Vous pourrez ainsi entendre trois titres inédits : "Be The One", "Sevastopol" et "Victoria Lucas" qui sont trois coups de cœur de la Rédaction.

Pour en savoir plus, visitez moby.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Wait For Me".
Regardez le nouveau clip de Mylène Farmer, "Bleu noir" :


Découvrez la vidéo du titre "Be The One" de Moby" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter