Luce en duo avec le rappeur controversé OrelSan

Par Thierry CADET | Rédacteur
Luce, dont le premier album sera publié à partir du 23 mai prochain, dévoile comme chaque jeudi un teaser exclusif réalisé par Najar et Perrot. L'occasion pour la chanteuse d'officialiser la présence sur son disque de "La machine", un duo avec le rappeur OrelSan, interprète de "Sale pute".


Chaque jeudi, le site lescouleursdeluce.com, dévoile des petits teasers "Les jeudis de Luce", réalisés par Najar et Perrot, et postés par la chanteuse jusqu'à la parution de son premier album "Première phalange", prévu pour le 23 mai prochain. Un disque déjà porté par le single "Eté noir", et qui contiendra notamment un duo avec le rappeur français OrelSan. Ce dernier avait créé la polémique il y a deux ans suite à la mise en ligne sur YouTube de son clip "Sale pute", dans lequel tétant une bouteille de whisky, le jeune homme évoquait - à peine voilée - l'affaire Marie Trintignant et une certaine Marjolaine qualifiée de trainée (titre traitant de pensées extrêmes d'un homme envers sa compagne, après la rupture). A l'époque, Marie-George Buffet (PCF) avait demandé au directeur du Printemps de Bourges, Daniel Colling, d'intervenir afin que le jeune rappeur normand, invité à se produire au festival, n'y interprète pas cette chanson qui est, selon elle, «une incitation à la violence contre les femmes». Pis, la secrétaire d'Etat à la solidarité, Valérie Létard, s'indignait elle aussi, en appellant à la responsabilité des dirigeants des sites de vidéo en ligne pour qu'ils retirent immédiatement le clip incriminé du rappeur. «Alors qu'en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon, ce texte est une véritable incitation à la haine, à la violence voire au meurtre envers les femmes. Les mots employés sont discriminants et ignobles» déclarait-elle. Chez Ni Putes Ni Soumises, on ne pouvait accepter des paroles du type : « On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée (...) On verra comment tu suces quand je te déboiterai la mâchoire (...) Tu n’es juste qu’une truie, tu mérites ta place à l’abattoir ».

Ecoutez un extrait du duo de Luce et OrelSan, "La machine" :


OrelSan s'était ensuite illustré sur un duo avec la rappeuse Agonie, "Tais-toi, nettoie...", puis avait surpris avec "Peur de l'échec", émettant ses doutes face à la célébrité dont il faisait l'objet, avant de représenter la France aux MTV Europe Music Awards à Berlin en 2009.

Luce est née le 28 janvier 1990 à Perpignan. Elle a passé son casting à Montpellier. Elle est en école d'infirmière à Marseille. Cheveux roux, tenues colorées, rose aux joues, la chanteuse a illuminé la scène à chacune de ses prestations et réchauffé le public avec son accent du Sud. Elle qui n’avait chanté que dans sa salle de bains avant de se présenter au casting a apporté de la fraîcheur à des chansons maintes fois entendues comme "Les Cactus" de Jacques Dutronc, ou encore "Gigi Lamoroso" qui avait laissé l'auditoire sans voix. «J’aime sa ruralité. On sent qu’elle a vécu entourée d’animaux et qu’elle aime l’herbe tendre» avait déclaré Philippe Katerine, au printemps dernier, lorsque Luce a remporté la huitième saison de l'émission. «En ce moment, j’essaie d’écrire des chansons pour Luce, de la "Nouvelle Star". On s’est rencontré et j’ai remarqué que, comme beaucoup de gens de son âge, quand son interlocuteur fait une blague elle répond “pas drôle”. C’est assez glaçant. Sinon, elle réplique juste “drôle”. Je suis parti sur cette piste: drôle/pas drôle, un peu binaire, comme dans mes chansons» poursuivait-il au magazine "Têtu". «Mon album sera quelque chose de coloré, d'acidulé, de décalé, plein de folie. Ça ressemblera forcément à ce que je fais à la "Nouvelle Star", mais ce ne sera pas pareil, parce que ce sera la réalité et pas un jeu» se confie Luce.
Pour en savoir plus, visitez lescouleursdeluce.com, ou son Facebook officiel.
Visionnez les deux premiers teasers des "Jeudis de Luce" :




Visionnez le clip d'Orelsan, "Peur de l'échec" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter