Star de la chanson dans les années 80 avec de nombreux tubes tels que "Oh ! Chéri chéri", "La marche des machos", "Si" ou "Les nouveaux romantiques", Karen Chéryl a décidé qu'elle ne chantera plus jamais, se consacrant pleinement à son rôle d'animatrice. Une étoile s'éteint (ou pas).
Karen Cheryl a déclaré qu'elle raccrochait définitivement le micro, se consacrant exclusivement à son rôle d'animatrice. « Plus que jamais ! J'ai déjà re-signé pour une nouvelle saison, dès septembre, des "Années bonheur" sur France 2 et des "Grands du rire" sur France 3. Cela fait vingt ans que j'ai arrêté de chanter. J'ai refermé définitivement le livre. Je n'ai pas envie de devenir une chanteuse de compilations. Je vais de l'avant et je ne remonterai plus jamais sur scène » confie-t-elle à nos confrères de "Télé Star".
Si celle qui fut aux années 80, ce que Lorie fut aux années 2000, assume aujourd'hui son passé de chanteuse phare du Top, ce qui ne fut pas toujours le cas. En 2001, comme pour changer de peau (ou plutôt récupérer la sienne), d'activité professionnelle, et afin de basculer de la chanson à la radio, Karen Cheryl demande aux journalistes de la baptiser de son patronyme Isabelle Morizet (dans l'émission "Y'a un début à tout" de Daniela Lumbroso, diffusée sur France 2, Isabelle Morizet interviewe Karen Chéryl dans une séquence réalisée avec truquage visuel, lui disant officiellement adieu). Pourtant, dès les années 80, elle est déjà animatrice de télévision, en parallèle à la musique (son dernier single paraitra en 1991 - puis deux autres en 1999 avec le groupe Dear Garçon), notamment pour des émissions destinées à la jeunesse telles que "Vitamine", ou "Hugo Délire" dans les années 90. Elle jouera ensuite la comédie, principalement pour des sitcoms (notamment "Les filles d'à côté" de 1995 à 1996 chez AB, puis "Ma voyante préférée" avec Elfy Ka, pour Claude Carrère).
Isabelle Morizet aka Karen Cheryl (ou sur ses premiers disques Carène Chéryl) est née le 19 juillet 1955 à Saint-Germain-en-Laye. Elle a été chanteuse avant de devenir animatrice sur Europe 1, puis France Télévisions, grâce à un premier 45 tours publié en 1975, "Garde-moi avec toi". Il lui faudra cependant attendre 1978 avec "Sing To Me Mama", en pleine période disco, pour rencontrer véritablement le succès. Un disque qui, selon le SNEP, s'écoulera à plus de 350 000 exemplaires, tout comme "Show Me You're Man Enough", "La marche des machos", "Si", "Les nouveaux romantiques" et "Oh ! Chéri chéri". La chanteuse connaitra son dernier hit en 1987, avec "A l'envers, à l'endroit".
Par ailleurs, Karen Cheryl présentera "La fièvre des années 80", le 28 mars prochain, sur France 3, aux côtés de Yves Lecoq et Heny-Jean Servat. Il s'agira de "retranscrire une époque en musique tout en insistant sur les grands figures, de Coluche à Daniel Balavoine, en passant par Lady Di.
Visionnez Karen Cheryl, "A l'envers, à l'endroit" (1987) :
Visionnez le générique de la sitcom "Les filles d'à côté" (1995) :