Lil Twist : le nouveau prodige du rap made in USA

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nouvelle sensation rap US, Lil Twist publiera son premier album "Don't Get It Twisted" le 21 juin prochain. Pour l'occasion, il s'est entouré de pointures américaines qui ne manqueront pas de lui apporter une certaine popularité. C'est sans compter sur la présence de Justin Bieber sur l'un de ses titres...


Considéré par ses pairs comme le nouveau talent de la scène rap, Lil Twist publiera son premier album cette année. A tout juste dix-huit ans, le texan est déjà un touche à tout et sait mener sa barque. Pour son premier opus, "Don't Get It Twisted", annoncé pour le 21 juin, il s'est entouré du gratin hip hop et rap US. Au sein du label Young Money Entertainement, il rencontre des artistes tels que Drake et Nicki Minaj qui ont enregistré chacun un titre avec lui. C'est toutefois le morceau "Love Affair" qui fait office de premier single, déjà présenté par un teaser en attendant un clip.

Enregistré avec Lil Wayne, il démontre le talent certain de ce jeune-homme qui a désormais toutes les chances de son côté pour gagner en popularité et séduire ainsi le plus grand nombre. Pour s'assurer de toucher un public plus large encore, Lil Twist a fait appel à un autre artiste très en vogue depuis quelques mois : Justin Bieber. Aussi surprenante soit-elle, cette nouvelle marquera sans aucun doute les fans de l'interprète de "Baby", dont le second opus est à paraître dans le courant de l'année. Sean Garrett, qui a notamment produit plusieurs titres pour Britney Spears et Nicki Minaj, travaille actuellement sur ce second opus tout en essayant de faire évoluer l’univers artistique de Justin sans pour autant perdre ses fans en cours de route : « Nous tentons de faire entrer Justin sur un créneau plus adulte. Fait rare, ses fans vont véritablement grandir en même temps que lui... Nous ciblerons également un nouveau public dans la tranche des 22 – 23 ans ». Cette collaboration avec Lil Twist en est le premier témoignage.

Écoutez "Love Affair", le nouveau single de Lil Twist en featuring de Lil Wayne :


Avant de préparer ce premier effort, Lil Twist avait déjà publié quelques mixtapes et participé à plusieurs featurings. Dès 2009, alors qu'il est âgé de seulement 16 ans, il publie "The Year Book", "Class President" et "The Takeover" l'année suivante. Il est également acteur pour le film "Lottery Ticket", un long-métrage d'Erik White prochainement dans les salles obscures selon allocine. Affaire à suivre !

Visionnez le teaser du clip "Love Affair" de Lil Twist (feat. Lil Wayne) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter