"Lâge de mes désirs" : un livre accompagné dun CD, 39 poèmes chantés et dits par 41 chanteurs et comédiens, des regards et des sensations. Dans le livre, il y a les poèmes, beaucoup dinédits, dautres déjà publiés. Il y a aussi, à partir du regard dune photographe, Françoise Ducastel, celui dune illustratrice, Aurore Champollion. Dans le CD, il y a les poèmes dits, les poèmes chantés, avec la sensibilité des interprètes, parmi lesquels :
Arbon, Alain Aurenche, Pierre Barouh, Marine Bercot, Barbara Carlotti, Martine Caplanne, Céline Caussimon, Thierry Chazelle, Lili Cros, François Corbier, Gaëlle Cotte, Julie Debazac, Lucienne Deschamps, Maureen Dor, Marie Espinosa, Danièle Evenou, François-Eric Gendron, Isabelle Georges, Eddy (La) Gooyatsh, Eve Griliquez, Eric Guilleton, Marc Havet, Les Jetés de l'Encre, Roxane Krief, Jean Lapierre, Clarisse Lavanant, Bertrand Louis, Emilie Marsh, Géraldine Martineau, Isabelle Mayereau, Claude Mercutio, Hélène Merlin, Vanina Michel, Anna Mihalcea, Tania de Montaigne, Jean-Michel Noirey, Eglantine Rembauville, Bernard Sauvat, Didier Sustrac, Anne Vanderlove et Weepers Circus. Dans ces poèmes, il est question des mystères de lamour et du désir, de discordance des temps, de hasards, de présences féminines, de limportance dêtre libre, de notre époque aussi, et de nos vies, tout simplement.
Ecoutez un extrait du duo de Barbara Carlotti et Bertrand Louis :
Un certain nombre d'artistes seront par ailleurs présents ce lundi soir, à la Comédie Nation de Paris, et interprèteront les poèmes qu'ils chantent ou disent dans le CD accompagnant le livre.
Né en 1981, Matthias Vincenot a notamment publié "Un autre ailleurs", "Le bonheur, rappelle-toi
", et "La vie, le vent" (Lanore, 2006). Programmateur de soirées de poésie et de concerts de chanson, notamment à la Sorbonne, il est aussi le créateur et le directeur artistique du Festival DécOUVRIR de Concèze en Corrèze. Membre du Comité du P.E.N. Club français (Poètes Essayistes Nouvellistes) et sociétaire de lAcadémie Charles Cros, il est par ailleurs professeur aux Cours de Civilisation française de la Sorbonne, passionné de chansons, et créateur avec Thierry Cadet, du
Prix Georges Moustaki.