Alain, Norbert, Claude, Gérard et Marc Nacashe, cinq frères qui décrochent il y a vingt-quatre ans avec "Elle imagine", l'un des plus gros tubes de l'année 1987 (Top 10). Suivront le follow-up "Y'a des jours comm' ça", puis "La petite Alice", "Des matins calmes" et plus rien.
Passés dans l'ombre, les frères Nacash restent cela dit dans le milieu, crédités ici et là sur de nombreuses productions dont celles du début de la carrière d'une certaine... Ophélie Winter. En 2001, l'un de leurs cousins,
Stefan Nacash, décroche même un hit avec "Bye Bye Friends" (Top 53). En ce presque printemps 2011, c'est avec un nouvel album "Un beau dimanche d'été", que le groupe est de retour chez MGN/Wagram. Un disque reprenant notamment leurs deux succès, ré-enregistrés pour l'occasion (dont "Elle imagine" avec Enrico Macias), et qui viennent par ailleurs d'être adressés l'un et l'autre, à nos radios.
Ecoutez un extrait du titre "Elle imagine" de Nacash (2011) :
Ecoutez un extrait du titre "Y'a des jours comm' ça" de Nacash (2011) :
«
Il faisait beau ce jour là
On sest pris dans les bras, on était tous là
Cétait un beau dimanche, un beau dimanche dété
». Nacash offre donc un nouvel opus rempli démotion et de tendresse, où les musiques mêlées aux mots nous donnent plus que des chansons. Des moments. Le disque sera en bacs à partir du mois d'avril prochain, et la formation partira de nouveau en concert sur les routes, courant 2011.