Eurovision : Blue représentera la Grande-Bretagne

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le boysband britannique issu des années 2000, Blue, a été choisi pour représenter son pays lors de la prochaine cérémonie du Grand Prix Eurovision de la Chanson, qui se tiendra le 14 mai prochain à Dusseldorf, en Allemagne. Le groupe a été rendu célèbre il y a dix ans avec des tubes tels que "All Rise" ou "You And Me Bubblin'".


Créé au début des années 2000, Blue est formé par Duncan James et Antony Costa. Lors d’auditions, ils rencontrent Lee Ryan à qui ils proposent d’intégrer la formation vocale. Le colocataire de celui-ci, Simon Webbe, vient compléter le groupe. La success story pouvait ainsi commencer. Après trois albums studios, de nombreux hits, de "All Rise" à "You And Me Bubblin'" - enregistré avec Linkup et M. Pokora, des tournées en Europe et en Asie ainsi que des collaborations prestigieuses avec Elton John, Angie Stone et Stevie Wonder, le groupe Blue décide de se séparer en 2005. En mai 2009, il annonce un retour, en vain dans nos charts. Il n'a depuis guère fait parler plus de lui que par le biais de l'annonce de la bisexualité de l'un de ses membres, Duncan James.

Après des tentatives de carrières solos plus ou moins fructueuses, les quatre anglais seront de retour... à l'Eurovision. En effet, Duncan, Antony, Lee et Simon, ont été choisi pour représenter leur pays, le Royaume-Uni, le 14 mai prochain à Dusseldorf, en Allemagne, avec l'inédit "I Can".

Visionnez le clip de Blue, "All Rise" (2002) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Shy'm, Amaury Vassili ou Emma Daumas pour la France ?


C'était la rumeur du début du mois : Shy’m pressentie pour représenter notre pays au prochain concours de l’Eurovision qui se déroulera le 14 mai prochain en Allemagne, à Dusseldorf. Une excellente nouvelle pour les fans de la chanteuse, mais peut-être aussi pour la France qui aurait, soyons honnêtes, de bien meilleures chances qu’avec l’entêtant "Allez Ola Olé" de Jessy Matador qui s’était tout de même classé 12ème l’année dernière. On imaginait déjà Shy’m interpréter son single "Prendre l’air", le troisième extrait de son dernier album du même titre, en bacs depuis six mois maintenant. Mais voilà, coup de théâtre, France 3 songerait à présent à Amaury Vassili ou Emma Daumas.

C'est Marie Myriam qui est la dernière française à avoir remporté le prix de l’Eurovision avec la chanson "L’oiseau et l’enfant", en 1977. Trente-quatre ans donc que notre pays tente de remporter la victoire sans jamais y parvenir. On notera toutefois que plusieurs artistes l'ont manquée de peu, Joëlle Ursull, Amina, Patrick Fiori, Natasha St-Pier, Sandrine François, tandis que Patricia Kaas, que l’on imaginait déjà triompher en Russie, terminait 8ème du classement en 2009.

© Ilpo Musto/LFI/ABACA.
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.
Visionnez le clip de Blue et Linkup, "You And Me Bubblin'" (2004) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter