mardi 11 janvier 2011 10:00

Melissa NKonda s'offre RedOne, V.V Brown et Soprano

Par Thierry CADET | Rédacteur
La jeune chanteuse Melissa NKonda, candidate à Baltard sur les premières primes de la saison 7 de "Nouvelle Star", a signé l'été dernier chez AZ/Universal grâce à l'opération menée entre autres par Valéry Zeitoun. Son premier album sera dans les bacs en avril prochain, contenant les participations de RedOne, producteur de Lady GaGa, V.V Brown ou Soprano : écoutez son single "Nouveaux horizons" !


Si le visage de la jeune femme d'origine algérienne et camerounaise ne vous est pas totalement inconnu, c'est qu'elle faisait déjà partie, il y a bientôt deux ans, des finalistes à Baltard, de la septième saison de "Nouvelle Star", malheureusement éliminée au profit de Soan, Leïla, Camélia Jordana, et quelques autres. Mélissa 'N Donka aka Melissa NKonda (anciennement Melyah), et Victor Le Douarec, sont les deux grands gagnants du concours "Je veux signer chez AZ", lancé en 2010 sur le Web, le jury n'ayant pu les départager.

Tous deux, étaient récemment présents sur la scène de l'Olympia, à Paris, afin de présenter leurs chansons aux professionnels, lors de la convention de leur label. C'est à présent au grand public que la chanteuse dévoile son premier single, "Nouveaux horizons" (disponible à partir du 17 janvier), issu de son album à paraitre en avril prochain, et sur lequel RedOne, V.V Brown et Soprano ont notamment collaboré. Elle propose par ailleurs à ses fans de la rejoindre à Londres à l'issu d'un concours, afin d'écouter son opus à ses côtés, en avant-première (voir sur ce lien).

Découvrez le premier single de Melissa NKonda, "Nouveaux horizons" :


"Je veux signez chez AZ" s'était déroulé en trois étapes : des milliers de participants, une centaine de sélectionnés pour la demi-finale, et enfin 40 seulement pour la finale, qui a eu lieu à l'Olympia de Paris, les 8 et 9 juillet dernier. C'est ensuite, notamment via Facebook, que seulement 8 candidats ont été retenus suite aux visionnages des vidéos par le jury et les internautes, puis 3 : Melissa, Victor, mais aussi Aude Henneville, une jeune femme à l'empreinte vocale très personnelle, déjà plébiscitée par plus de 500 producteurs sur le label participatif MyMajorCompagny, et repérée par l'ancien Directeur artistique du label Polydor, Jean-Philippe Allard (aujourd'hui Directeur Général des Editions Universal).

Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter