mardi 04 janvier 2011 19:00

Clare Maguire : la révélation britannique 2011

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Clare Maguire, c'est pour nous l'une des artistes révélées l'an passée et qui devrait s'imposer en 2011. Elle marquera à coup sûr par sa voix singulière et son charisme. Détonante, sa première chanson "Ain't Nobody" ne devrait pas passer inaperçu, d'autant que l'artiste figure sur la liste très cotée de "BBC Sound 2011".
Les britanniques ne cessent de révéler des artistes de grand talent : de Duffy à Leona Lewis sans oublier le groupe Hurts, ces artistes traversent la Manche à l’assaut des charts français. A quelques exceptions près, Cheryl Cole en tête de liste, force est de constater qu’ils sont pour la plupart dotés de qualités d’interprète et/ou d’écriture indéniables. La prochaine révélation qui pourrait bien faire le tour du monde se prénomme Clare Maguire.

Forte d’un premier album intitulé "Light After Dark" prévu pour une parution en bacs le 28 février prochain (en Angleterre), il est d’ores et déjà soutenu par un premier single accessible au téléchargement : "Ain’t Nobody". De sa voix rauque et puissante, Clare Maguire percerait le voile nuageux d’un ciel ombrageux. Entre lyrisme, électro et folk, la jeune femme marque sa différence par un style distingué que l’on saurait reconnaître entre mille ! Gothique, elle apparaît sous les traits d’une entité mystique dans son dernier clip qui gagne en popularité de jour en jour.

Découvrez le clip "Ain’t Nobody" de Clare Maguire :


Déjà classé dans les charts britanniques, "Ain’t Nobody" révèle sur partition le passé de son interprète. Née en Angleterre, elle vit sa jeunesse au sein d’une famille d’origine irlandaise. Elle commence à écrire ses premières chansons alors qu’elle n’est âgée que de seulement sept ans. Ce n’est que dix ans plus tard qu’elle décide de se faire des contacts utiles en distribuant ses morceaux sur son MySpace et en multipliant les rencontres dans la capitale anglaise. En 2008, elle signe alors un premier contrat avec Polydor grâce à son premier titre "Strangest Thing", et au soutien d’artistes comme le célèbre rappeur Jay-Z. Depuis, Clare Maguire s’affaire à soigner sa première pièce avec passion, distillant sur la toile quelques titres inédits comme "Lucky". Il faudra encore s’armer d’un peu de patience pour découvrir "Light After Dark", même si "The Last Dance", officiellement annoncé comme son second single, devrait prochainement être publié. Pour finir, Clare Maguine est classée 5ème du "BBC Sound 2011", cette prestigieuse liste qui met en avant les dix artistes les plus prometteurs de chaque année. Duffy, La Roux, Lady GaGa, KT Tunstall y ont figuré au début de leur carrière. Retenez bien son nom, il pourrait bientôt vous êtres familier !

Suivez l'actualité de Clare Maguire sur son site internet officiel.
Écoutez "The Last Dance" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter