Julia Stone s'évade en solo le temps d'un album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Julia Stone tente l'aventure en solo mais ne délaisse pas son frère Angus pour autant. Elle nous proposera le 31 janvier un trop bref aperçu de son petit monde, un peu comme l'avait fait son frère avec "Smoking Gun" il y a quelques temps déjà. "The Time Machine" ne sera pas une redite, mais une porte ouverte vers un univers singulier !
Nombreux sont les artistes membres d’un groupe ou d’un duo à ressentir un jour l’envie de produire une œuvre plus personnelle. Pour les plus médiatisés, on évoquera volontiers Fergie des Black Eyed Peas et Nicole Scherzinger du temps des Pussycat Dolls ; ou encore Guillaume Cantillon des Kaolin et Babet du groupe Dionysos côté français. Tous ont ce point commun de l’expliquer par un besoin de création en solitaire. C’est certainement ce qui a poussé Julia Stone a produire son premier opus solo. Cette artiste australienne est célèbre pour avoir publié deux albums avec son frère sous le nom du désormais célèbre duo Angus & Julia Stone. Après "A Book Like This" en 2007, c’est au tour de "Down This Way" de charmer le public français cette année. C’est le titre "Big Jet Plane", auquel on aurait volontiers préféré "For You", qui promeut un disque qui a fait sensation à sa sortie au printemps dernier.

"The Memory Machine" ! C’est ainsi qu’est intitulé le premier opus de Julia. Déjà paru en Australie (et écrit il y a plus de deux ans), il sera disponible en France à partir du 31 janvier 2011. Autant le dire tout de suite, ceux qui se passionnaient déjà en écoutant la voix de Julia Stone ne pourront qu’être séduits par cet opus très caractéristique de qu’elle avait pu nous proposer avec Angus. Pochette trash et sons acoustiques pour un résultat abouti et plus intime qui ne manque pas de la présence d’Angus. Le morceau "This Lov"e avait déjà été dévoilé il y a quelques temps puisque Julia a participé à la B.O du film "The Waiting City" avec deux titres : "I’ll Be Waiting", qui ne figure pas sur "The Memory Machine", et "This Love".

Écoutez le titre "This Love", extrait de l’album "The Memory Machine" :


Formant un duo folk, Angus et Julia nous invitent à un paisible voyage depuis 2007. Avec "Down The Way", il nous propose un disque empreint d’une mélancolie singulière, n'omettant pas les mélodies comme c'est si souvent le cas dans les univers de ces groupes indé. Les voix des deux chanteurs s'harmonisent parfaitement, amenant calme et délicatesse. Guitare folk, batterie, harmonica et violon s'unissent ainsi pour mieux sans pourtant rompre un équilibre planant. Sobre et élégant, ce dernier opus est depuis peu réédité sous la forme d'un petit livre en tissu rose saumon, avec à l’intérieur de nombreux bonus. Si vous tombez sous le charme de Julia Stone & Angus, sachez qu’ils se produiront prochainement dans plusieurs villes françaises et sur la scène du Trianon à Paris les 26, 27 et 28 avril 2011.

Pour en savoir plus, visitez angusandjuliastone.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Down The Way" en cliquant sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Écoutez "Winter On The Weekend", extrait de l’album "The Memory Machine" :


Visionnez le clip d'Angus & Julia Stone, "Big Jet Plane" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter