Cest devenu un incontournable pour les gamers : à chaque rentrée, sa nouvelle version du célèbre jeu "Guitar Hero". Lhistoire damour entre l'industrie du disque et le jeu vidéo dActivision ne se dément pas !
Cest devenu un incontournable, à chaque rentrée son Guitar Hero. Lhistoire damour entre le monde de la musique et le jeu vidéo dActivsion ne se dément pas. En plus dune playlist incroyable plus rock que les précédentes : "Stupidy" de Disturbed, "Breakout" des Foofighters, "Boulevard of Broken Dreams" de Green Day, ou encore "Hold on" de Good Charlotte le jeu a une nouvelle fois mis en avant de jeunes talents comme il lavait fait par le passé avec Mademoiselle K ou les Hush Puppies... Cette année, cest au Hard Rock Café, à Paris, que sest déroulé mercredi 22 septembre lévènement devant plus de cinq cent personnes et cest Lussi In The Sky, finaliste de la Nouvelle Star 2010, à qui "Guitar Hero" a décidé de donner un coup de pouce en première partie du groupe Luke.
Et la demoiselle, tout de noir et blanc vêtue, na pas déçu : une demi-heure de show-case ou elle a interprété à la fois des chansons du jeu vidéo, de son prochain album prévu au printemps chez Sony Music mais aussi des titres qui lui ont valu de se faire remarquer à la "Nouvelle Star". Le concert commença donc avec "Glory Box" de Portishead et se termina par une version très personnelle de "Seven Nation Army" des White Stripes, où Lussi à la batterie réussit à conquérir le public. Philippe Manuvre, voix off de "Guitar Hero : Warrior of Works" était venu soutenir Lussi. Et le moins que lon puisse dire, cest que le rédacteur en chef de "Rock & Folk" nétait pas peu fier de sa protégée ! Comme quoi, les jurés de la "Nouvelle Star" continuent parfois à soutenir leur candidat après l'émission
Redécouvrez la version de "Glory Box" par Lussi
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Puis cest le groupe Luke qui est venu terminer cette soirée, avant de repartir sur les routes dès le 1er octobre. Simple, chaleureux, généreux et bourré dhumour, sont les mots qui résument le mieux le groupe emmené par Thomas Boulard. Le groupe sest livré à un véritable Best of des quatre opus du groupe, reprenant leurs titres phares "La sentinelle", "Soledad", mais aussi les singles de leur dernier album "Dautre part" : "Robot" et "Pense à moi" . Un groupe généreux donc, qui na pas hésité à venir trinquer avec les fans de "Guitar Hero" invités pour loccasion, et même à les défier, guitare à la main.
Quand marketing et musique font bon ménage, cest rare, mais il faut le souligner ! Les jeux vidéo seraient-ils un nouveau levier pour les artistes ?