dimanche 12 septembre 2010 16:00

Un spectacle en hommage à Michel Berger

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quoi de mieux que de se remémorer la carrière de Michel Berger ? Cet artiste au talent indéniable fait l'objet d'un spectacle créé pour rendre un hommage à son oeuvre. Intitulé "Celui qu'on chante... Michel Berger", il se jouera le 11 octobre à l'Alhambra pour une seule et unique représentation...
18 ans déjà que Michel Berger nous quittait, laissant derrière lui de très nombreuses compositions qui en font très certainement l’un des chanteurs les plus productifs tant pour lui que pour d’autres artistes. Ayant créé un duo musical et amoureux avec France Gall, Michel Berger reste l’un des artistes majeurs de la scène française au-delà de sa mort. C’est très certainement ce qui a poussé Jean Jacques Devaux à mettre en scène un spectacle en l’honneur du chanteur. Intitulé très naturellement "Celui qu’on chante… Michel Berger", la seule et unique représentation prévue à ce jour se tiendra à l’Alhambra le 11 octobre prochain. D'autres dates suivront sans doute si le succès est au rendez-vous. Autour de morceaux choisis, ce spectacle musical se veut fidèle à l’esprit de Michel Berger, en évoquant l’univers tendre et solitaire d’un artiste à part. Ce sont Éric et Sylvia Dimicoli, accompagnés de leurs musiciens, qui vous feront revivre les instants forts de ces mélodies écrites par ce virtuose de la composition qu’était Michel Berger.

Regardez Michel Berger interpréter "Quelques mots d'amour" (1980) :


Débutée en 1963, la carrière de Michel Berger n’a jamais connu de faux pas. Aussi bien connu pour les chansons qu’il interprète que pour celles qu’il compose, il a notamment commencé par relancer la carrière de Françoise Hardy avec "Message personnel" en 1973. C’est cette même année que sa carrière décolle réellement après avoir fait paraître plusieurs 45 tours pendant la décennie sixties. En 1975, il chante "Seras-tu là ?" et "Ca balance pas mal à Paris" l’année suivante. Il épouse France Gall pour qui il écrit tous les disques jusqu’à sa mort. En 1978, il compose pour la comédie musicale Starmania qui fut un succès sans précédent à laquelle Fabienne Thibault, Daniel Balavoine et France Gall participent. C’est dans les années 80 qu’il vend bien en tant que chanteur avec notamment les titres "La groupie du pianiste", "Quelques mots d’amour", "Celui qui chante" et "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux". Enfin, s’il fallait faire une liste exhaustive des principales chansons dont il est l’auteur, nous retiendrions "Pour me comprendre", "Le paradis blanc", "Quelque chose de Tennessee", "Il jouait du piano debout", "Ella elle l’a" ou encore "Les uns contre les autres"…

"Celui qu’on chante… Michel Berger", un spectacle à ne pas manquer tant les hommages à cet artiste deviennent trop rares !

Pour vous tenir informer, rendez vous sur le site internet officiel de la production.
Réservez vos places en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter