"On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime", un nouvel album plein de tendresse, porté par le premier single, "Tu peux compter sur moi". Louis Chédid est bel et bien de retour ! Après s'être consacré à l'écriture du conte musical "Le Soldat Rose" (Top 3 en 2006), et six ans après son dernier album studio, "Un ange passe" (Top 41 en 2004), c'est entouré de son fils, Matthieu aka -M-, que ce nouveau disque a été réalisé. Un opus qui atterrira dans les bacs à partir du 2 novembre prochain, chez Atmosphériques.
Concernant "Le Soldat Rose" (voir sur
ce lien), c'est un conte musical pour les enfants et ceux qui le sont restés. Il était une fois un chanteur qui s'appelait Louis. Quand il était plus jeune, il avait été raton laveur sur le très joli "Emilie Jolie" de Philippe Chatel. Depuis, l'idée lui trottait dans la tête : écrire un conte musical pour les enfants. Mais attention, pas que pour les petits enfants ! Pour les enfants moyens aussi. Et pour les enfants grands, pour les enfants immenses, pour les enfants banquiers, pour les enfants trapézistes, pour les enfants mamans, pour les enfants grand-pères, pour tous les enfants quoi. Comme Louis n'avait pas envie de se lancer tout seul dans cette aventure, son éditrice lui a présenté Pierre-Dominique Burgaud. Pierre-Dominique ne joue pas très bien de la guitare alors tous les deux se sont mis d'accord là-dessus : c'est Louis qui écrira les musiques et Pierre-Dominique s'occupera des paroles.
Par ailleurs, Louis Chédid se produira au Cirque Royal de Bruxelles, le 1er décembre, au Châtelet de Paris, le 13 décembre, et sera à l'honneur du festival Les Nuits de Champagne, du 24 au 31 octobre prochain.
Visionnez le Making Of du nouvel album de Louis Chédid :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Louis Chédid est un chanteur français d'origine libanaise, né le 1er janvier 1948, à Ismaïlia en Égypte. Il est le fils de l'écrivain Andrée Chédid et le père du chanteur Matthieu Chédid (-M-), et de la réalisatrice Emilie Chédid. Il s'installe avec sa famille à Paris six mois après sa naissance. Enfant, il est écolier dans une institution religieuse et fait ses premiers pas de chanteur avec les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. En 1973, il enregistre son premier album "Balbutiements", même si le succès viendra plus tard, notamment avec "Hold-up" (repris récemment par -M- sur son dernier album "Mister Mystère"), "La belle", "T'as beau pas être beau", "Ainsi soit-il", "Anne, ma sur Anne", ou "Zap zap".
Crédit photos : Claude Gassian.