"Dance Machine" : le retour !

Par Thierry CADET | Rédacteur
C’est LA marque culte des années 90 ! Près de vingt-ans après son lancement sur M6, le concept revient sous la forme d'une triple compilation, en bacs dès le 30 août prochain, "Dance Machine Anthologie" : revivez les meilleurs moments sur la scène de Paris-Bercy ! En attendant les prochains concerts ?
"Dance Machine", la marque référence des années 90 est de retour ! Le phénomène a engendré plus de dix concerts sold-out à Paris-Bercy (il est vrai la plupart du temps avec des artistes en playback), de 1993 à 2000, des dizaines de millions de téléspectateurs sur M6, et de nombreuses compilations à succès.

Revivez les débuts d'Ophélie Winter, et de Cauet (avec des cheveux !) sur la scène de "Dance Machine" (1994) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ainsi, et alors que le revival 90's commence à résonner, pour la première fois, la compilation "Dance Machine Anthologie" regroupe sur trois CDs, tous les tubes dance qui ont fait le son de cette décennie. Soixante tubes, parmi lesquels : Ace Of Base, 2Unlimited, Corona, Haddaway, Dr Alban, Culture Beat, Rozalla, Gala, mais aussi Britney Spears, Shaggy, Lou Bega, Cher, Tom Jones, 2be3, Worlds Apart ou Alliance Ethnik.

Visionnez le live de 2Unlimited avec "No Limit" (1993) :


A la base, "Dance Machine" était une émission hebdomadaire diffusée en 1992, le mercredi à 18h00 sur M6, et animée par Laurent Petitguillaume et Jill Hamilton. Le 5 mai 1990, Gilbert Di Nino et Thierry Bruant, en collaboration avec M6 et Fun Radio, ont l'idée d'un nouveau concept d'émission : un concert géant sur la thématique des discothèques. Baptisé "La plus grande discothèque du monde", le concert est organisé au Palais omnisport de Paris-Bercy. Malgré le succès du concert, il faudra attendre trois ans pour qu'un nouveau concert soit organisé : le premier "Dance Machine", en octobre 1993. Par la suite, des compilations musicales ont été éditées sous les noms de "Dance Machine" suivi d'un numéro de volume (du numéro 1 au numéro 24, ainsi qu'un "Dance Machine Gold").

Pour écouter et/ou télécharger l'album "Dance Machine Anthologie", cliquez sur ce lien.
Visionnez le live de Worlds Apart, "Baby Come Back" (1996) :


Visionnez le live de Corona, "The Rhthm Of The Night" (1994) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter