Robyn : "Body Talk Pt. 2" pour septembre ! (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La chanteuse suédoise Robyn a annoncé au début de l'année un projet discographique en trois volets qui verrait le jour en 2010. La première partie de ce triptyque est paru en juin dernier : "Body Talk Pt.1". L’annonce a été faite que la deuxième partie, "Body Talk Pt. 2", serait disponible à la vente et en téléchargement le 6 septembre prochain. C'est "Hang With Me" qui soutiendra ce second volet.
Les projets d’une telle envergure se font rares : sortir trois albums originaux la même année, même Lady Gaga n’y arrive pas ! Robyn, certes moins connue mais tout aussi talentueuse, a décidé de publier en 2010 son œuvre "Body Talk" par le biais de trois opus successifs. Témoin d'une évolution artistique majeure pour l'artiste, le premier est paru le mois dernier. Fière de tenir ses promesses, Robyn annonce déjà la parution de l’opus suivant qui portera très logiquement le titre "Body Talk Pt.2". C’est une musique très conceptuelle il faut l’avouer, mais non moins dotée d’un rythme énergique et accrocheur. Sur le premier volume, les mélodies sont entêtantes, tout comme les sons dance-électro qui caractérisent l'individualité de Robyn. C’est le titre "Hang With Me" qui a servira de locomotive à cette production.

Regardez le clip du titre "Hang With Me" de Robyn (2010) :


Ce deuxième volume s’inscrit donc dans la continuité du premier puisque les morceaux ont été écrits « en même temps que ceux de Body Talk Pt.1 » selon les propos que Robyn a adressés au Billboard américain.

A ceci près que la chanteuse annonce pour ce deuxième volet des collaborations avec des artistes plutôt inattendus. Le disque comprendra un titre avec Savage Skulls. Il s’agit d’après Robyn d’un groupe composé de « deux types qui font partie d'une scène hardcore dance dont j'aurais probablement fait partie si je n'étais pas si souvent à l'étranger étant plus jeune ». On retrouvera également le rappeur Snoop Dogg sur un titre, ce qui est davantage surprenant lorsque l’on compare l’univers des deux artistes : « C'est une superbe chanson sur laquelle je travaillais depuis deux ans. C'était vraiment cool de pouvoir être en studio avec lui, d'abord parce j'ai toujours été fan mais aussi parce qu'il est extrêmement créatif ». Comme quoi certains artistes, différents par leur art, savent néanmoins reconnaître les talents.

Robyn se fait connaître sur ses terres natales de Suède au début de la décennie 90 et dans certains pays anglophones par la suite. Son premier titre, "Söndagsöppet", sort en 1991. Son premier album "Robyn Is Here" paraît en 1994 et se vends plutôt bien en Angleterre grâce au titre "Do You Really Want Me" notamment. Trois ans plus tard, elle entre dans le Top 10 américain avec ses singles "Show Me Love" et "Do You Know". En 1999 paraît l’album "My Truth" porté par le succès européen du titre "Electric". Suivent des productions au succès plus confidentiel : "Don’t Stop The Music" (2002) et "Robyn" (2007).

Retrouvez l'actualité de Robyn sur son site internet officiel
Ecoutez le premier volet de la trilogie "Body Talk" en cliquant sur ce lien
Regardez le clip du titre "Dancing On My Own" de Robyn (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter