Marie Amélie Seigner, artiste produite sur MyMajorCompany grâce à 1 371 internautes producteurs, vient de tourner le clip de son nouveau single, "On se regardait" (après "Joli Prince", dont le clip n'a jamais été dévoilé alors qu'un Making Of avait été proposé sur Internet), choisi par sa communauté. Une vidéo réalisée par Igreco qui a déjà travaillé pour des artistes comme Mc Solaar, Bob Sinclar, Axel Bauer, Peter Cincotti ou encore Christophe Maé. Force est de constater quoiqu'il en soit, que ce morceau à la douce mélancolie, a tout d'un tube.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Raconter des histoires, exprimer les émotions les plus simples, évoquer la nostalgie comme la joie, lamour ou le superflu
sans détours Marie Amélie le faisait déjà dans un joli premier album, "Merci pour les fleurs", paru il y a cinq ans, mais qui n'aura pas rencontré le succès escompté. Marie Amélie est également une véritable amoureuse de la chanson française et des mots. Ayant commencé la musique il y a dix ans, elle voue une grande admiration aux '3B', ou autrement dit Barbara-Brel-Bécaud, mais également à la jeune génération des auteurs-compositeurs-interprètes français. Cest auprès de Christophe quelle débute, puis de Benjamin Biolay. Dans lambiance particulière des studios Ferber, elle écrit ses premiers textes et réalise grâce à lui que le rêve quelle cachait pudiquement est possible.
Aujourdhui, souhaitant réaliser un album à la hauteur de son intérêt pour la chanson, elle a fait appel à des maîtres en la matière : Stanislas et
William Rousseau (compositeur notamment de "Tatoue-moi" de "Mozart" ou encore du single de Christophe Willem, "Berlin") qui réalise son album.
A 35 ans, Marie Amélie est la troisième fille du clan Seigner, sur de Mathilde et Emmanuelle. Petite fille de Louis Seigner, Marie Amélie a joué notamment dans le film de Laurence Ferreira "Barbosa la vie moderne", en 1999. Puis, chanteuse, elle a publié un premier album "Merci pour les fleurs", en 2005.