Pour la chanteuse Zaz, cest à 20 ans que tout senchaîne : formation au CIAM de Bordeaux et premier groupe, du blues. En deux temps, trois mouvements, elle se retrouve en tournée avec un orchestre de baloche basque, ambiance fête à Bayonne, remparts de Carcassonne. Deux ans plus tard, petite annonce : Don Diego cherche chanteuse, la jeune fille arrive à la rescousse et signe dun Z qui veut dire Zaz. Par ici les influences afro, arabo, andalo, brésilo, latino, tout ce quil faut, avec des vrais pros.
Puis, Paris l'appelle et là, nouvelle petite annonce : cherche chanteuse à la voix cassée. Kerredine Soltani et les compères de Play On se mettent sur le chemin de son premier album signé sur Playon/Sony Music, disponible en bacs à partir du 10 mai prochain, et actuellement porté par le single "Je veux".
Visionnez le clip de Zaz, "Je veux" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
«
Et à part ça
jai aussi chanté devant 10 000 personnes au stade dHendaye, fait du rap provincial, buffé avec des chiliens à Casablanca, repris Piaf au fin fond de la Sibérie, fait danser la Place du Tertre, joué gratos dans une mine de sel en Colombie, fait une tournée en Egypte sans rien voir du pays - lhorreur !, gagné le concours Génération Réservoir, kiffé sur la scène de lOlympia, enregistré une partie de mon album avec Raphaël (le vrai, celui qui tourne des clips par moins 10° C sur le toit dun immeuble) et mille autres choses encore. Même si parfois, jai perdu le fil de la musique, elle ma toujours retrouvée. Et le pire dans mon parcours, cest que tout est vrai !» déclare la chanteuse.
Que c'est bon d'entendre à nouveau, une voix. A suivre de très près...
La chanteuse se produira notamment sur la scène du Café de la Danse, à Paris, le 1er juin, aux Francofolies de La Rochelle le 13 juillet (et le 15 avril prochain en première partie de
Ben l'Oncle Soul, au New Morning parisien).