Nouvelle Star : Jules dans le film "Bus Palladium"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les spécialistes parlent déjà d'un film aussi générationnel que "LOL". "Bus Palladium", réalisé par Christopher Thompson, et retraçant l'histoire du célèbre temple du rock des années 60, sortira dans les salles obscures le 17 mars prochain. Un long-métrage dans lequel les fans de "Nouvelle Star" retrouveront le chanteur Jules Pélissier, mais aussi Marc-André Grondin, Arthur Dupont, Elisa Sednaoui, François Civil et Géraldine Pailhas.
Temple du yéyé dans les années 60, le Bus Palladium a gardé un décor rétro avec murs tapissés de velours, banquettes en cuir... Les Bus d'acier lui ont donné plus récemment une coloration rock. La salle renaît en cette année 2010 et vous réserve de grandes découvertes musicales. Le Bus, fidèle à sa légende, est actuellement porté à l'écran par Christopher Thompson, fils de Danièle Thompson ("La bûche", "Fauteuils d'orchestre"...), qui signe donc là sa première réalisation, que les spécialistes disent déjà aussi générationnel que pouvait l'être le film "LOL" de Lisa Azuelos.

Découvrez la bande-annonce du film "Bus Palladium" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Au casting de ce long-métrage, en salles à partir du 17 mars prochain, le québécois Marc-André Grondin (révélé au grand public grâce au film de Rémi Bezançon "Le premier jour du reste de ta vie"), mais aussi Arthur Dupont, Elisa Sednaoui, François Civil, Géraldine Pailhas et... Jules Pélissier, issu de la sixième saison de "Nouvelle Star", et dont ce sont les premiers pas au cinéma. Le tout sur une musique signée Yarol Poupaud, dont la B.O extrait déjà un premier single, "Que tu le veuilles ou non", interprété par le groupe Lust.

Découvrez le clip de Lust, "Que tu le veuilles ou non" :


Le synopsis conte l'histoire de Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario, qui s'aiment depuis l'enfance. Ils ont du talent et de l'espoir. Ils rêvent de musique et de gloire. Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun. L'arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre...

Pour l'historique de la salle, c’est James Arch qui créa le Bus Palladium à partir d’une constatation simple : dans les années 60, pour un jeune de banlieue, sortir le soir à Paris pour danser était très difficile à cause des transports quasi inexistants et des sélections drastiques à l’entrée des clubs. James entreprit alors de mettre en place un système de bus, pour seulement 2 francs, ramassant les fêtards à divers points de rendez-vous. Tandis que Régine, Castel et Bilboquet s’érigent en clubs privés, jeunes de tout poil et artistes se retrouvent au Bus Palladium. Salvador Dali donnera ses premières lettres de noblesses à l’établissement encore à l’état brut. Il fait l’apologie du Bus et l’histoire démarre. Les musiciens se succèdent alors dans cette boite dénuée de toute décoration. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, Julien Clerc… tous y font leurs premières armes sur scène, Mick Jagger y fête son anniversaire, Stone y rencontra même Charden. Le tout Paris se bouscule pour aller au Bus.

Puis, vague rock oblige, la cérémonie des Bus d’Acier fût créée en 1981. Appelée à ses débuts Grand Prix du Bus Palladium, cette cérémonie récompensait le meilleur groupe, chanteur ou chanteuse de rock français de l’année. Le jury était composé de critiques rock de la presse écrite, parlée et télévisée. Ce prix avait un retentissement considérable dans les médias, il était un peu le prix Goncourt du rock. Les lauréats allèrent d'Alain Bashung en 1981, à FFF en 1993.

Aujourd'hui, le Bus Palladium renaît de ses cendres, pour devenir une maison de l’incroyable, où chaque pièce est unique par sa décoration et son atmosphère. Un véritable lieu de vie au cœur du Paris-Pigalle, où il fera bon trainer, peu importe l’heure, peu importe le jour. La réouverture du lieu est prévu le 16 mars prochain pour une première presse, et dès le lendemain, jour de la sortie du film, pour le public. A suivre...

Pour en savoir plus, visitez lebuspalladium.com, ou le MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter