A "Mozart", "Cléopâtre" ou "Le Roi Soleil", devrait très rapidement s'ajouter "Coming-Out Le Musical". Un spectacle écrit par Jean-Pierre Pasqualini ("Platine magazine"), Thierry Sforza (Natasha St-Pier, Anggun) et Jeff Barnel (auteur notamment pour Dalida), avec la participation de Stéphane Bern et Gilbert Sinoué, à l'adaptation et aux dialogues.
Le synopsis est avant tout une histoire d'aujourd'hui... l'acceptation de la bisexualité du personnage principal et de tout ce que cela entraine, de bon ou de mauvais, autour de lui. L'histoire de Romain, un étudiant au visage d'ange, orphelin de père. Le jeune homme vit avec Anna, une étudiante en Lettres, dotée d'une forte personnalité. Le meilleur ami de Romain est Stan, étudiant lui aussi. Il est dragueur, peu tolérant, et fils à papa. La vie affective de Romain semble toute tracée. Il aime Anna, Anna l'aime. Rien, en principe, ne devrait remettre en cause cet équilibre. Pourtant, une rencontre imprévue va faire voler en éclat son quotidien : Sébastien. Celui-ci va subjuguer Romain, jusqu'à en bouleverser sa vie.
"Avoir une autre vie", sur la double existence sentimentale, "Je te serai fidèle", sur l'engagement mutuel de deux amants, "Jamais grand-mère", relatant avec émotion le deuil d'une mère d'avoir un jour des petits-enfants, "Futur compliqué", "Ne laisse plus passer l'amour"... autant de titres résonnant déjà comme des tubes, qui - il y fort à parier, toucheront en plein cur le plus grand nombre. Des chansons écrites pour cette comédie musicale à l'histoire d'amour d'un nouveau genre, dont nous vous proposons quelques extraits ci-dessous.
Une jolie manière d'amener au grand public, et avec beaucoup de tendresse, les thèmes encore tabous aujourd'hui, de l'homosexualité et de la bisexualité. Un casting - actuellement en cours, à découvrir très prochainement sur scène.