jeudi 11 février 2010 8:00
Christophe Maé, Jena Lee, Amel Bent, Diam's, Natasha St-Pier... sur Espoir pour Haïti
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Face à l'urgence humanitaire survenue depuis le tremblement de terre à Haïti, Kery James, de parents haïtiens, a réuni de nombreux artistes, de Christophe Maé à Jena Lee, afin d'enregistrer au sein du collectif Espoir pour Haïti, le single "Désolé, disponible à partir de la semaine prochaine : écoutez un extrait !
Le 15 février sur les plateformes de téléchargement légal, et le 17 février prochain dans les bacs, le collectif Espoir pour Haïti proposera le single "Désolé", écrit et composé par le rappeur Kery James, de parents haïtiens. Cette chanson originale réunie notamment Diams, Amel Bent, Christophe Maé, Jena Lee, Kayna Samet, Kenza Farah, William Baldé, Natasha St-Pier... et l'ensemble des bénéfices seront reversés à lorganisation humanitaire Action Contre La Faim.
A cette occasion, Kery James se produira en concert, "Solidarité pour Haïti", le 14 février prochain, à 18h00, au Bataclan de Paris. Là encore, les bénéfices de ce concert seront reversés à la même association.
Kery James est né le 28 décembre 1977 en Guadeloupe. Son premier album "Si c'était à refaire" paraît en 2001 et c'est en 2008 qu'il est réellement consacré avec l'opus "À l'ombre du Show Business". Ce disque devient disque d'or et l'album "Réel" publié en 2009 rentre directement n°1 des ventes. Au fur et à mesure de son parcours, Kery James est devenu une figure emblématique du rap français.