La comédienne-chanteuse Claire Pérot, révélée au grand public par son rôle dans "Cabaret", revisité par Sam Mendes notamment aux Folies Bergère, qui lui valut une nomination aux Molières et un Musical de la "Meilleure interprète féminine", vient de quitter la troupe du spectacle "Mozart", avec laquelle elle triomphait au Palais des Sports de Paris depuis septembre dernier, dans le rôle de Constance, l'épouse du génie de Salzbourg.
Selon certaines sources, l'artiste aurait été remerciée, en raison de son caractère ingérable. Pourtant, Dove Attia fait front face aux critiques, et donne sa version des faits.
«
Elle a eu une offre qu'elle ne pouvait pas refuser... Son premier grand rôle au cinéma ! Après, j'avais le choix : ou bien je lui disais non, et j'avais une comédienne qui entrait sur scène à contre-cur, ou bien je la laissais partir et réaliser son rêve...» déclare-il.
«
Claire Pérot n'a jamais caché que c'était son rêve : devenir comédienne de cinéma. On l'a vue dans des séries, des pubs, des seconds rôles, à la télé. Je suis cela dit étonné qu'on n'en parle que maintenant, alors qu'elle est partie il y a deux mois ! Elle a eu cette proposition début décembre. On a déjà fait "La chanson de l'année" sans elle, "Chabada" sans elle, etc». Preuve que personne n'est irremplaçable.
En attendant, le spectacle "Mozart", auréolé samedi dernier de trois
NRJ Music Awards ("Groupe/duo/troupe francophone de l'année", "Chanson francophone de l'année" pour "L'assasymphonie" et "Révélation francophone de l'année" pour Florent Mothe), entame prochainement sa tournée en France, fort de déjà cent cinq dates à guichets fermés.
Claire Pérot, née le 26 juin 1982, est une actrice et chanteuse française. Elle a joué au théâtre et dans de nombreux films et téléfilms. De 2006 à 2008, elle est la tête d'affiche de la comédie musicale "Cabaret", puis elle a fait partie de la distribution du spectacle "Mozart", l'opéra-rock produit par Dove Attia et Albert Cohen, joué au Palais des Sports de Paris, dans le rôle de Constanze Weber, la femme de Wolfgang Amadeus Mozart.