"El' Tango" : le premier single de Mickels Réa ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
"El' Tango" serait-il le premier single du lauréat de la huitième saison de "Star Academy", ou y'aurait-il de l'eau dans le gaz entre ce dernier et son label Mercury ? En effet, si l'on attend toujours son album, déjà censé paraitre à l'automne dernier, la maison de disques du chanteur n'est pas en mesure d'en confirmer la date de parution...
Mickels Réa, le gagnant de la huitième saison de "Star Academy" annonçait en juin dernier, que son premier album aux sonorités pop/rock - épaulé par sa formation Rive Despleen, était remis aux mains de son label Mercury/Universal, et qu'il devrait être publié en octobre 2009. Ce dernier, contacté par le rédaction, n'est pas en mesure d'en confirmer la date de parution... Mickels Réa, en revanche, nous a gentiment renseigné quant à l'avenir de son projet. Il s'avèrerait que ce dernier paraisse en mars prochain (selon nos confrères de public.fr), le disque étant actuellement peaufiné par l'ensemble de l'équipe du chanteur.

Par ailleurs, si quelques morceaux, qui étaient en écoute sur son MySpace officiel, s'avéraient être d'ailleurs plutôt de qualité, notamment "La vie est belle" - qui ferait un excellent premier single, Mickels Réa a dévoilé à la télévision dans le cadre de l'émission "Les étoiles de la glisse" sur France3, une chanson inédite, semblant donc être le premier extrait : "El' Tango".

Ecoutez la chanson inédite de Mickels Réa, "El' Tango" :


A 25 ans, et originaire de Charleville-Mézières, Mickels Réa a remporté la mise avec 52.2% des suffrages exprimés face à Alice Raucoules, lors de la dernière finale de "Star Academy" en décembre 2008. Elève pendant pendant trois ans aux Studios Alice Dona, Mickels n'est pas un débutant : en 2003, il a fait partie de la troupe de la comédie musicale "Les enfants du soleil" créée par Alexandre Arcady et Didier Barbelivien, et le père du lauréat est à la tête d'un studio d'enregistrement parisien.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Visionnez le clip du spectacle "Les enfants du soleil", avec Mickels Réa (2003) :