Le groupe Ben's Brother a fait appel à la chanteuse Anastacia afin d'enregistrer le morceau "Stalemate", dont nous vous proposons de découvrir le clip. Un single disponible dès le 25 octobre prochain, extrait du nouvel album de la formation britannique : "Battling Giants".
Deux ans après la parution de leur dernier album "Beta Male Fairytales", le groupe britannique Ben's Brother propose en radios le morceau "Stalemate", initialement enregistré avec Joss Stone, qui fait à présent l'objet d'une nouvelle version avec Anastacia. Un single disponible dès le 25 octobre prochain en Grande-Bretagne (et sur les plateformes de téléchargement légal).
Une chanson qui n'est pas sans rappeler la mélodie du tube de Lady GaGa, "Poker Face", que le groupe à d'ailleurs repris à l'occasion d'une vidéo acoustique destinée au Web (voir ci-dessous).
Les chansons de Bens Brother, sont une belle révélation. La plupart de celles qui figurent dans lalbum "Beta Male Fairytales" sonnent comme des standards intemporels qui nattendaient quà être révélés par un interprète. Elles ont pourtant toutes été écrites par Jamie Hartman. Du titre soul old school, "Beauty Queen" à la ballade "I Am Who I Am", elles expriment une tendresse parfois empreinte de tristesse mais sans jamais tomber dans lapitoiement.
Ce que vous savez moins, c'est que l'une des mélodies du groupe vous est très certainement familière, puisque qu'en 2005, Nolwenn Leroy adapte en français le titre "Find Me An Angel" qui devient "Mon ange" (écoutez ci-dessous).
Timbre vocal unique, mélopées intemporelles, Jamie Hartman détient tous les atouts dune vedette. Pourtant ce pianiste précoce a longtemps vécu dans lombre, enfermé dans le syndrome du cadet qui jalouse son frère aîné, Ben. A la tête dun quintet londonien logiquement baptisé Bens Brother, et formé en 2006, Jamie développe les thèmes de "Beta Male Fairytales" ou les malheurs sentimentaux dun garçon marqué par le stoïcisme. Un premier album qui offre un éventail assez riche des capacités mélodiques de la formation. On y retrouve les échos 70's des premiers pas de David Bowie, le piano dElton John, lharmonica de Bob Dylan ou les inflexions de Sam Cooke. Vous l'aurez compris, les racines de Ben's Brother sont solides. A (re)découvrir !