La chanteuse Loren Lopez dévoile actuellement son premier EP, "Blue Candy". Un disque fort élégant, arrangé et réalisé avec soin, fortement influencé par les univers de Róisín Murphy ou Tori Amos, et ce n'est pas pour nous déplaire !
Le premier EP de la chanteuse Loren Lopez est actuellement disponible. Un disque fort élégant, au classieux visuel de Tangui Morin, notant les participations de Jérémy Rassat, David Grumel, Nicolaï Quintero, Sebastien Rambaud, sur des textes écrits par le chanteuse elle-même.
Visionnez Loren Lopez en studio pour son premier EP :
Loren Lopez tient son prénom de Lauren Bacall, et c'est peut-être de là que vient l'élégance cinématographique de sa musique. D'un père flutiste et harmoniciste, Loren grandit dans l'abondance musicale, sans frontière aucune entre Poulenc, Neil Young, McCartney ou Chet Baker. Face aux eaux calmes du lac de sa ville natale, Annecy, elle étudie pendant dix ans le violon et la danse classique au conservatoire. Elle décide de partir seule à 16 ans, finir ses études dans le sud-ouest de la Floride, au milieu d'une Amérique ultra-conservatrice et de ces routes tirées à la règle qui n'en finissent pas. De retour en France, elle fait la rencontre de Jérémy Rassat, jeune compositeur et multi-instrumentiste surdoué, totalement immergé dans la pop anglaise. En parallèle, elle étudie le jazz vocal avec Michelle Hendricks à L'IACP de Paris, dirigée par Stéphane et Lionel Belmondo.
«C'est non sans fierté que je publie cette nouvelle - les quatre chansons de l'EP ont été mixées au Studio Bleeps à Paris par Stéphane "Alf" Briat ayant déjà uvré pour Air ou Phoenix. J'en profite pour remercier Alf de sa patience et de sa créativité. C'est un rêve de pouvoir bosser avec lui. Quant à David Grumel, il a eu une idée d'arrangement complètement folle : des churs d'enfants ! J'ai donc cherché et trouvé une chorale d'enfants au C.P.M.A, dont la séance d'enregistrement s'est déroulée au collège des Balmettes à Annecy, avec la chorale Ganga-Cata sous la direction de la chef de chur Monique Moscarola» déclare la chanteuse.
Par ailleurs, Loren Lopez se produira notamment les 8 et 14 octobre prochains, respectivement au Théâtre de lOgresse et à La Dame de Canton, à Paris.