Disparition d'une icône 90's. Filip Nikolic, ex-membre du boysband 2be3, est parti pour toujours ce mercredi matin - succombant probablement d'une surdose médicamenteuse. Depuis quelques mois, il avait de graves problèmes psychologiques et avait été admis à deux reprises en hôpital spécialisé, a annoncé son avocat François Gibault, sur Europe 1. Il avait 35 ans et laisse Sasha, une petite fille de 4 ans derrière lui.
Le chanteur penchait actuellement sur la réalisation de son premier album solo avec notamment
Sylvain Moraillon (Patricia Kaas, Faudel, Michel Fugain, Daniel Lavoie...) à l'écriture des textes, et
Philippe Osman (Vanessa Paradis ou Florent Pagny) à la réalisation. Certains de ses nouveaux morceaux, tels que "Tim" ou "Quelque chose a changé", étaient d'ailleurs déjà en écoute sur son
MySpace officiel.
Par ailleurs, de retour de Serbie où il a tourné "Sur la route de la terre promise", et fort d'une tournée théâtrale dans la pièce "Drôle de parents", aux côtés de Maurice Risch et de Julie Arnold, Filip Nikolic était sur le point d'écrire un livre retraçant sa carrière. Outre ce projet, et côté vie privée, le chanteur s'était séparé de la mère de sa fille, Valérie, avec qui il était depuis plus de dix ans.
Le destin de Filip Nikolic, jeune gymnaste, bascule lorsqu'il signe avec ses amis Frank et Adel, formant les 2be3, un contrat chez EMI Music France pour un premier single : "Partir un jour". Le monde entier est en mode boysband (Words Apart, East 17, Backstreet Boys...), et la France est décidée à lancer le sien sur le marché francophone. Ainsi commence la véritable aventure. Le succès est immédiat, retentissant, et le disque s'arrache à 800 000 exemplaires (Top 2 en 1997). 2be3 devient un véritable phénomène de société. Les trois autres singles de l'album "Toujours là pour toi" (Top 4), "Donne" (Top 8) et "La salsa" (Top 7) se vendront également comme des petits pains. Toutes les dates des tournées sont sold-out dans les Zéniths et les plus grandes salles de concert de France, jusqu'à Bercy en 1998. Devant tant de succès, AB Productions les signe pour incarner leurs propres rôles dans la sitcom "Pour être libre" diffusée sur TF1. En 2001, après être allé enregistrer un album en anglais "Excuse My French", c'est terminé, le disque ne rencontrera pas le succès escompté. Filip Nikolic jouera par ailleurs au cinéma au côté de Denis Rodman et Dan Cook dans "Sauvetage explosif", mais aussi dans le film français "Fragments". Il poursuivait sa carrière dans la série "Brigade Navarro", toujours sur la première chaine.