Après
Grégoire (et ses bientôt 500 000 albums vendus),
Agonie, et en attendant
Tom Gé,
MyMajorCompagny, le label participatif du Web, dévoilera à la rentrée prochaine le premier album de Thierry de Cara.
«
Dans ma jeune carrière, l'aventure MyMajorCompany est certainement le pari le plus osé que j'ai fait. Je crois que c'est une vrai occasion de changer les rapports entre professionnels et amateurs de musique. Internet a révolutionné l'accès à la musique, il fallait changer de modèle. Fini les intermédiaires, les maisons de disques à l'ancienne, aujourd'hui c'est entre vous et moi. J'ai besoin de votre soutien : place à la musique !» déclare-t-il.
Le premier album de Thierry de Cara sera disponible à la rentrée prochaine en bacs, actuellement précédé d'un premier single extrait, "Reste", en duo avec
Caroline Ferry - assorti d'un clip réalisé par Fabien Fouchier.
Découvrez le teaser du premier clip de Thierry de Cara :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
«
Difficile de faire de la variété française sans tomber dans le piège qui s'est refermé sur des centaines de jeunes auteurs-compositeurs avant lui : faire la même chose... en moins bien. Il y a du Berger dans ses chansons, assurément, du Polnareff aussi, mais le tout reste du De Cara et c'est ça qui nous plait. Des mélodies accrocheuses, une voix identifiable, un univers riche, de la vraie bonne musique. La variété du 21ème siècle a peut-être trouvé un leader et ses futurs producteurs pourraient bien s'en féliciter» n'hésite pas à déclarer le label virtuel à propos de son nouveau poulain.
Auteur, compositeur, interprète et pianiste, Thierry de Cara prend très tôt conscience quil a pour seule passion la musique. Né à Marseille, il étudie le piano classique dès lâge de 4 ans. Dix ans plus tard, il constitue un groupe de très jeunes musiciens, écrit ses toutes premières chansons et participe avec eux à de nombreux tremplins régionaux. En 2002, il est sélectionné parmi les cinq finalistes de la "Rose dOr" à lOlympia. Il remportera le trophée avec sa chanson "Lorena", le recevant des mains de Serge Lama, alors Président du jury. L'année suivante, il signe ce premier single chez Pomme Music/Sony.