Le chanteur aime décidément les spectacles musicaux. Révélé par "Les Dix Commandements", il a été véritablement connu du grand public grâce à son rôle du Duc de Beaufort dans "Le Roi Soleil". Il sera dès la rentrée à l'affiche de "Mozart".
Merwan Rim intègre la troupe du spectacle musical "Mozart". Outre un rôle de comédien chanteur, il sera également la doublure de Florent Mothe. Après "Les Dix Commandements", "Gladiateur" et "Le Roi Soleil", Merwan Rim va donc retrouver le public avec décors et costumes. Il participe d'ailleurs au nouveau clip de l'"opéra-rock" "Mozart".
Il continue en parallèle de travailler sur son premier album solo et d'animer des ateliers de coaching vocal et scénique.
Retrouvez "L'Assasymphonie", nouveau clip de l'opéra-rock "Mozart" :
Auteur, compositeur et interprète, Merwan Rim a commencé à se produire sur différentes scènes parisiennes dès la fin des années 90. Cest ainsi quil sest fait repéré pour intégrer les Studios Alice Dona. Dans ces ateliers reconnus par la profession, il va se perfectionner en musique, en chant et en théâtre.
Il intègrera par la suite le spectacle musical "Les Dix Commandements" pour lequel il sera la doublure d'Ahmed Mouici, dans le rôle de Ramsès. Pendant trois ans, il se produit ainsi sur scène. À la fin de cette aventure, Élie Chouraqui lui accorde une nouvelle fois sa confiance pour "Gladiateur". Alors quil devait être la doublure de David, interprété par Christophe Héraut, cest en remplaçant au pied levé Alain Chennevière (ex-Pow Wow) dans le rôle de Crassus quil sest illustré, empêchant ainsi lannulation dune représentation. Avec "Le Roi Soleil", c'est enfin lun des rôles principaux de la comédie musicale qu'il crée, à son commencement. Il va donner au Duc de Beaufort toute létendue de son talent, et ainsi se construire un public de plus en plus fidèle.
Le spectacle "Mozart" débutera dès le 22 septembre 2009 au Palais des Sports de Paris, avant de partir en tournée. La veille, l'intégrale du spectacle sera proposée en bacs : deux CDs avec 21 titres, dont 9 inédits, assorti d'un DVD collector en édition limitée, incluant 27 titres dont 15 inédits et plus de 45 minutes d'images. L'album simple, quant à lui, a déjà été écoulé à plus de 100 000 copies (Top 3 en mai dernier).