samedi 25 juillet 2009 20:00
Arno Santamaria suit les pas de Grégoire
Par
Nikolas LENOIR
| Rédacteur
Produit par les internautes, le premier opus d'Arno Santamaria fera son apparition dans les bacs à la rentrée. "Le Bar des Copains" va ainsi permettre au public de retrouver ou de découvrir tout le talent de cet auteur, compositeur qui chante ses chansons autant qu'il les vit.
Certains aspects de son histoire peuvent faire penser à celle de Grégoire. En effet, Arno Santamaria est soutenu par 289 internautes producteurs du label participatif Spidart mais chaque route est unique et les comparaisons s'arrêteront donc là.
"Ressentir, c'est bien ; raconter ce qu'on ressent, c'est mieux" dixit le chanteur. Ses mots et ses notes ne s'y trompent pas. Inspiré par Léo Ferré, Jeff Buckley et Radiohead, Arno Santamaria veut faire réagir mais surtout agir. Son aisance à jouer avec les mots, à dessiner des métaphores est pour lui le plus beau moyen de transporter le public dans son monde. Arno Santamaria est également compositeur. Ses musiques offrent autant de nuances que les émotions véhiculées par sa voix empreinte de sincérité.
Découvrez "Demain" d'Arno Santamaria, extrait de son album "Le Bar des Copains" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Arno Santamaria a grandi en banlieue parisienne. Repéré en 2006 par Vincent-Marie Bouvot (Zazie, Peter Kröner...), il intègre l'incubateur de talents Xumo. Il enchaîne depuis les scènes telles que le Divan du Monde, La Flèche d'Or ou encore le Réservoir. Il s'inscrit le 27 avril 2009 sur Spidart. Grâce à 289 internautes producteurs, il aura fallu moins d'un mois pour récolter les 50.000 Euros nécessaires à la réalisation de son premier album.