mardi 30 juin 2009 11:00

Guillaume Farley : son clip avec Bruno Salomone

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après de nombreuses années au sein du duo Naturalibus, Guillaume Farley dévoilera prochainement son premier album solo, actuellement porté par le premier single extrait, "Tout reste à faire" : découvrez le clip, avec notamment la participation de Bruno Salomone.
Guillaume Farley se fût pendant longtemps : un gars, une fille. Un duo, Naturalibus - avec Hélène Mittet, qui raconte la vie de couple, nos vies de couple. Habitué aux petits scènes de la Capitale depuis de nombreuses années, le groupe a publié un premier album éponyme autoproduit. Un disque relatant avec tendresse et surtout humour, les travers de nos vies quotidiennes, sur des rythmes souvent funky, des mélodies imparables et de très belles harmonies de voix. Un opus qui mènera le duo en premières parties de Vanessa Paradis, Julie Ferrier, ou Thomas Dutronc. Puis, Guillaume Farley, c'est pour beaucoup la chanson d'Amel Bent sur le premier album de cette dernière, en 2004, "Quand elle chante".

En cet été 2009, Guillaume Farley délaisse quelque peu Naturalibus afin de lancer une carrière solo qui s'annonce sous les meilleurs auspices. Un album est à venir, actuellement porté par le premier single extrait, "Tout reste à faire", au clip signé Fabrice Sébille et le collectif Un Nouveau Regard - avec notamment la participation de Bruno Salomone, ou Sandra Nkake.

Découvrez le clip de Guillaume Farley, "Tout reste à faire" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le chanteur brouille les pistes, non par esprit de contradiction, mais bien plutôt par infidélité chronique aux différentes familles musicales. Il collabore également avec Paco Sery, Richard Gotainer, Youssou N’dour, Juan Rozoff, Faudel, Sapho, Albert Magister, Booster, Matthieu Chedid, Sandra Nkake, Cécilia Cara, ou Gérôme Gallo, autant d’artistes qui ont animé la carrière naissante de cet insatiable ménestrel.

Guillaume Farley déborde d’énergie et de rythme, ses chansons ne pouvaient en être autrement, comme un trait d’union improbable entre Justin Timberlake et Mathieu Boogaerts. Une synthèse entre ses vinyls de Charles Trénet, ses nuits passées dans les clubs de jazz, l’esprit new pop de Sting, de Peter Gabriel et son admiration d’enfant pour Level 42, voilà le pari que Guillaume Farley souhaite relever en se lançant dans sa carrière solo. A suivre...

Par ailleurs, le chanteur se produira en concert le 1er juillet prochain, au Sunset, à Paris.


Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Redécouvrez le clip de Naturalibus, "Les révoltés du canapé" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter