A la fois chanteur, musicien, peintre, écrivain, comédien, Francky Vincent promène depuis de nombreuses années une musique zouk sur des rythmes antillais endiablés, et ses textes coquins. Mais si en été 1995, le chanteur obtient un tube avec "Fruit de la passion" (Top 15), restant malgré tout subjectif, montant d'un cran l'année suivante avec "Alice ça glisse" (Top 41 en 1996) - «
Alice ça glisse, je sens tes groseilles, c'est du savon de Marseille...», que dire de ce nouveau cru 2009 : «
Tu veux mon zizi ? Oui oui oui oui, je vais te le donner !» ?
Découvrez le clip de Francky Vincent, "Tu veux mon zizi ?" :
Le single, actuellement proposé à nos radios, porte - en tant que premier extrait, un nouvel opus à venir pour le 6 juillet prochain "Mon FestOf", regroupant ses plus grands succès, successeur de l'album "Ça va chauffer" paru en 2004.
Né le 18 avril 1956 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Francky Vincent se découvre une passion pour la musique à l'âge de 18 ans et intègre un petit groupe en tant que percussionniste dans un premier temps, puis chanteur par la suite. Véritable vocation, il continue dans la musique aux Antilles pendant dix-sept ans et en 1992 s'installe en France pour connaître la consécration dans l'hexagone trois ans plus tard avec "Fruit de la passion", puis "Alice ça glisse".