Bertrand Agot remporte "2ème chance" sur Direct8

Par Thierry CADET | Rédacteur
Laurie Cholewa présentait ce soir, le concept "2ème chance" sur Direct8, une émission mettant en compétition d'anciens candidats de télé-réalité, et dont Bertrand Agot est ressorti vainqueur ! La suite ? Ben rien, ou presque.
La chaine de télévision Direct8 a mis à l'antenne ce soir, le concept d'une nouvelle émission de variétés qui a réuni certains des candidats les plus célèbres de "Nouvelle Star", "Star Academy", et "Popstars", pour une "2ème chance". Un concept qui n'est pas sans rappeler celui créé en 2003 par TF1, "Retour gagnant", qui avait vu triompher Julie Piétri, puis l'année suivante, Jean-Luc Lahaye... Un concept “casse-gueule” (pourquoi les artistes présents n'ont pas eu la possibilité de proposer - au moins, une de leur compos afin que nous puissions découvrir dans leur univers ?) car, quel intérêt lorsqu'on a un album en préparation ou un projet en cours ? Ce qui semble pourtant être le cas d'au moins la moitié d'entre eux (Claire L. après sept ans de carrière au sein des L5, n'a-t-elle pas autre chose à proposer ?).

Ainsi, pour la première édition de "2ème chance" : Cynthia Brown, Hoda Sanz, Bertrand Agot, et Harold Haven de "Star Academy", Pierrick Lilliu, Jean-Sébastien Lavoie, et Lucille Luzely de "Nouvelle Star", ainsi que Claire L. de "Popstars", se sont affrontés en live sur la scène du Divan de Monde à Paris, sous les yeux d'un jury d'anonymes constitué de Jennifer, une adolescente, et deux autres plus âgés, le quadragénaire Bernard, et la sexagénaire Cellou - chacun avec des commentaires et des appréciations extrêmement constructifs...

Sans oublier le professionnel de la soirée, juge lui aussi, Frédéric Château, interprète de tubes au carrefour des 80's et des 90's, tels que "Stop Lucie", "Le malheur des uns et le bonheur des autres" (Top 28 en 1989), ou "Les liaisons dangereuses" (Top 34 en 1992).

Au terme de la compétition, c'est Bertrand Agot qui a raflé la mise ! La suite ? Ben rien ; ou si, une date de concert en solo au Divan du Monde.

Pour en savoir plus, visitez direct8.fr.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter