lundi 16 mars 2009 20:00

Visionnez le teaser du nouvel opus d'Olivia Ruiz

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le météore, c’est, selon la définition officielle, un corps céleste qui traverse l’atmosphère en produisant un phénomène lumineux. C’est un nom masculin. Mais le jour où le météore décidera de changer de genre, il pourra se rebaptiser Olivia Ruiz, parce que la définition va aussi très bien à la chanteuse dont le nouvel album sera en bacs le 13 avril : découvrez le teaser !
"Miss Météores", donc. La miss, c’est Olivia Ruiz, éternelle chipie canaille des bords de l’Aude qui, malgré la gloire et les honneurs, et parce que ce n’est toujours pas de son âge, refuse qu’on l’appelle « madame ».

Il y a quelques années-lumière, on l’avait découverte étoile fuyante, star pas très académique, ni forcément très heureuse, de la première édition d’un célèbre concours de chansons télévisé. Après ce passage un brin forcé en zone de turbulence, dans le trou noir de l’over médiatisation, Olivia Ruiz avait eu le courage de ramasser ses dents et de reprendre sa trajectoire : la passion du spectacle et du chant rivée aux tripes, celle d’une enfant de la balle, et fille d’un musicien, qui faisait de la radio, des chansons et de la scène à l’âge où les autres petites filles jouent à la poupée. Aujourd’hui, sur la pochette de "Miss Météores", c’est au tour d’Olivia Ruiz de jouer à la poupée – mais à sa façon bien particulière, on y reviendra.

Visionnez le teaser de l'album d'Olivia Ruiz :


Pour ce troisième opus, c’est donc encore une histoire de familles. Famille de sang – son père et son frère sont sur l’album. Famille de cœur – elle a co-réalisé l'album avec les fidèles, Mathias Malzieu et Alain Cluzeau, ainsi qu’Olivier Daviaud pour tout arranger. Famille élargie aux musiciens croisés sur la route. Olivia reçoit : le rappeur-producteur canadien Buck 65, les anglais félins et furax des Noisettes (rencontrés sur la tournée de "La femme chocolat", et il est sûr que le chocolat avec des Noisettes, c’est bon), les français américanophiles de Coming Soon, le groupe austro-espagnol de cabaret à ciel ouvert Lonely Drifter Karen…
«Je n’aime pas l’idée de faire un disque pour moi, j’avais envie de partager un truc, c’était aussi le moment d’inviter des gens que j’avais envie de soutenir» dit-elle.

Par ailleurs, avant d’enregistrer "Miss Météores", la chanteuse a fait un grand voyage humanitaire au Burkina Faso avec son petit frère (un album est né du projet, et tout est dit sur fasoburkina.com, ou sur notre lien).

"Miss météores" sera en bacs dès le 13 avril prochain, actuellement porté en radios par le premier extrait "Elle panique".



Olivia Ruiz partira de nouveau sur les routes en tournée à partir du 7 mai, pour poser ses valises à l'Olympia de Paris le 29 mai prochain.

Merci à Stéphane Deschamps (lesinrocks.com).
Pour en savoir plus, visitez olivia-ruiz.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger l'album espagnol d'Olivia Ruiz, "La Chica Chocolate", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter